Translate

mercredi 26 juillet 2023

S #080 Parc National Frontenac du 20 au 24 juillet 2023

 Sortie S 080 Jour 1 jeudi 20 juillet 2023 VR 270 km et FIT 0 km

 

Départ à 10h35 21°C pour le Parc national Frontenac, soleil en assez humide, on y va avec Lothar Liliane Daniel-André et Sylvie.  J’avise Liliane par MSN que l’on part vu que je roule à ±97km/h, rendu au stop ils arrivent de l’autre côté alors je vais les suivre. Rendu sur la 20 ils changent de chemin mais c’est pour s’arrêter à la halte routière il est 13h30 je ne les vois pas partir alors je poursuis selon mon GPS. Rendu à l’arrivée du camping je m’arrête et la préposée me dit que le terrain est à 12 km et environ plus de 20 minutes pour s’y rendre, sur le chemin je vois 2 petits chevreuils, enfin sur place à 16h le GPS donnait 3h de route ????? pourtant je suis la limite de vitesse permise.  Pour les derniers 50 km beaucoup de côte vers Thedford Mine.  Ils sont déjà arrivés mais ils nous ont vu passer lors du plein d’essence alors ils ont pris un autre chemin pour aller plus vite que nous.  Les terrains sont très ombragés alors moins chaud.  La bière est bien méritée. Daniel-André et Sylvie arrivent vers 18h ils se sont perdus pas du bon côté du lac.  On soupe tard et après on se rend chez Daniel-André pour le feu de camp c’est très humide.

 

Coucher 23h30




 

Sortie S 080 Jour 2 vendredi 21 juillet 2023 VR 0 km et FIT 0 km

 

Lever à 8h 18°C très nuageux et on annonce des orages. Petite marche autour de notre section et on rejoint Liliane et Lothar pour jaser et relaxer Daniel-André et Sylvie viennent nous rejoindre et la pluie commence vers 11h et s’intensifie une chance on a une bonne pente sur notre terrain, l’eau ruisselle dans la rue.  Vers 14h on va avec Liliane et Lothar et nos appareils faire le petit sentier sur le bord du lac.  Il y a beaucoup de champignons de toutes les sortent.  En revenant on va chez Lothar pour la traditionnelle tarte au sucre vers les 16h.  Pour nous ça coupe un peu le souper.  Petite sieste avant le souper, un chevreuil passe près du terrain.  Une autre période de pluie de 30 minutes à 20h15 22°C pas de feu ce soir.

 

Coucher 23h 19°C












 


Sortie S 080 Jour 3 samedi 22 juillet 2023 VR 0 km et FIT 0 km

 

Lever 8h 18°C il y a eu de la pluie cette nuit et à 9h forte pluie qui ne dure pas et après petite marche et jasette pour photo on a trouvé un très beau qui s’appelle le Monotrope uniflore tout blanc et des fleurs qui descendent.  En pm on va plus loin (2h15) Jocelyne fait un bout mais retourne au VR il y a des endroits avec beaucoup d’eau dans le sentier et après apéritif jusqu’à 18h45 22°C.  Feu de camp chez Daniel-André.

 

Coucher 23h15


















 

Sortie S 080 Jour 4 dimanche 23 juillet 2023 VR 0 km et FIT 0 km

 

Lever 9h 17°C nuageux encore DA et S vont prendre une marche supposer 2 km seulement mais sans doute plus de 7km.  Liliane et Lothar font une petite marche et nous lecture sous l’auvent.  En pm Liliane et Lothar et nous allons louer des pédalos pour une heure et jasette par la suite.  Il parait qu’il y a un huard qui se pointe le nez vers 18h à l’escale donc on y va avec nos super télés mais pas de huard.  Daniel-André reste un peu plus longtemps que nous et il revient nous montrer une photo avec un tout petit petit huard il était bien heureux même s’il était minime sur la photo au 800mm.  On soupe tard et on ramasse tout pour être prêt pour demain matin ensuite feu chez Daniel-André

 

Coucher 22h30 et eux vont prendre des photos de la voie Lactée mais trop haute en cette saison.










 


Sortie S 080 Jour 5 lundi 24 juillet 2023 VR 260 km et FIT .5 km

 

Lever 8h15 19°C manque d’eau je croyais qu’il était plein mais coucher 2 soirs en revenant des îles.  J’ai rempli notre petit réservoir pour boire au cas qu’il pourrait servir pour rincer la toilette.  Liliane et Lothar sont déjà près à partir car Liliane avait mis le cadrant à 5h pour aller prendre le lever du soleil.  C’est à notre tour d’aller dire salut à Daniel-André et Sylvie et tout d’un coup le chant du huard pas loin et on le voit passer au-dessus de nous.  Nous allons vidanger et comme il y a une hose je mets un peu d’eau dans le réservoir au cas ou….

 

Départ à 10h et sortie du camping à 10h25 12 km plus loin. Je suis le GPS qui nous ramène par la route #161 il y a moins de grosses côtes.  Un premier blocage pour le pavage de la route ± 10 min et le deuxième beaucoup plus long ±70 min pour traverser le pont Laviolette ave seulement une voie de chaque côté. Arrivée à la maison 14h56 après 5h au lieu du 3h proposé par le GPS. Le chemin du retour 10 km de moins qu’à l’aller.

 

Petite note… en soirée je reçois un message par Facebook de la part de Daniel-André sur la route du camping il a rencontré un tracteur mais il s’est trop rangé et la roulotte est tombée dans le fosset il parait qu’il n’a pas de dommage apparent.







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire