Translate

mercredi 4 septembre 2019

Sortie S 060 Au chalet de Sylvie et Jean-Luc du 30 août au 2 septembre 2019


Sortie S 060 Jour 1 vendredi 30 août 2019 VR 148 km

Départ à 11h15 de chez Gaston pour se rendre au chalet de Sylvie et Jean-Luc à ST-Michel-des-Saints mais le boul. Brien est bloqué plus de 20 minutes pour faire 600m, rendu à la lumière je coupe par les petites rue pour rejoindre Industrielle.  Rendu à St-Félix encore travaux il faut contourner la ville mais je me ramasse en plein centre, une autre perte de temps, mais on n’est pas pressé. On devait arrêter à St-Jean-de-Matha pour dîner mais pas de place dans le stationnement donc je vois dans ma tête le petit arrêt après Ste-Émilie sur le bord de la rivière. Une fois sur place on a le son et la beauté de la rivière mais de l’autre les autos et camions qui passent vites, Gaston fait le saut presqu’à chaque fois.  On arrête au Provigo de St-Michel et on arrive au chalet à 15h Sylvie et Jean-Luc arriveront vers les 20h30 car ils travaillent tous les deux.





Ils avaient donné la place où était caché la clé mais on ne serait pas de bons voleurs car on ne l’a pas trouvé.  Vers 16h40 Robert vient nous voir et lui savait où était la clé soit 3-4 pieds plus loin que nos recherches, on sait fait agacer un peu par la suite.  Avec Gaston on va corder environ une corde de bois qui est devant la porte. Et repos sous l’auvent en passant le temps pour la suite.

Jean-Luc et Sylvie arrive vers les 21h un brin de jasette et couché à 22h45


Sortie S 060 Jour 2 samedi 31 août 2019 VR 0 km

Lever à 7h par le bruit de la pluie 8°C pourtant il en n’annonçait pas, mais ce fût que passager.  Après le déjeuner on va corder le restant du bois mais ce que j’avais fait n’était pas à la satisfaction complète de Jean-Luc… hihihi mais à la fin on a fini de tout corder juste à temps pour le dîner.






Après le repas on retourne ramasser les copeaux de bois et mettre ça propre.  Après avec le tracteur et le VTT on rejoint Julien pour la coupe de 5 arbres et les apporter sur le terrain de celui-ci.  Après tour de VTT sur le terrain voir si tout le monde est là, mais personne, et ensuite jusqu’au centre de tri du bois.

À 17h on se rend chez Nancy et Robert pour une épluchette de blé d’inde et hot-dog, beaucoup de monde, de retour au chalet à 21h15 jasette jusqu’à 22h car une journée de plein air ça fatigue.  Le ciel est plein d’étoile et c’est froid, il faut partir le chauffage.









Coucher 22h30.


Sortie S 060 Jour 3 dimanche 1 septembre 2019 VR 0 km

Lever à 8h15 6°C beau soleil et beaucoup de brume sur le lac.  Gros déjeuner œuf et bacon et après on va fendre les 5 arbres d’hier chez Julien et 2 cordes de bois environ.








Après le dîner on part en VTT avec Michel et Sylvie pour se rendre à la mine de graphite http://nouveaumonde.ca/ voir ce qu’ils en sont rendus, on passe au travers de la forêt et parfois la route est très mauvaise, mais c’est ce qui fait le charme de faire du VTT.  Après 2 heures et 45 km plus tard on revient au VR pour prendre une bouteille de vin sous l’auvent.










Après le souper on a la visite de Michel Sylvie et Julien et Caroline et la petite

Coucher 21h30 c’est très nuageux donc plus chaud qu’hier


Sortie S 060 Jour 4 lundi 2 septembre 2019 VR 152 km

Lever à 8h 14°C très nuageux et il y a eu de la pluie cette nuit.  Jean-Luc vient cogner à notre prote pour nous dire que le petit renard boiteux est là. Après le déjeuner Jean-Luc se demande quoi faire ???? et il voit un seul chevalet alors la production du deuxième commence et comme le soleil est sortie on en profite.





Après le dîner on va porter le VTT à Hélène et nous partons à 14h20 et arrêt pour la vidange des eaux usés à St-Michel.

Pas trop de trafic comme l’autre fois à Notre-Dame-de Lourdes mais cette fois c’est en prenant l’A-40 que c’est déjà bloqué bien dur on perd plus de 30 minutes juste pour se rendre à la sortie de l’Assomption.

Arrivé à la maison à 17h35 après avoir reconduit Gaston et faire le plein.

Très belle fin de semaine presque pas de pluie, sauf la nuit, et surtout pas de maringouins.