Translate

jeudi 26 juin 2014

S 013 Jour 4 jeudi 26 juin VR 502 km Fit 0 km

Lever 7h15 pluie toute la nuit et il continue encore pour un bon bout selon le WEB.  Nous partons  à 8h15 on a pas le choix  selon le gps 679 km pour se rendre au traversier à North Sydney et avec la température ce sera plus dure sans doute. Quelques kilomètres plus loin le compteur affiche 100,000 km, j’ai 22,000 km de fait depuis septembre 2011.  Vu que j’ai eu une très bonne nuit je roule 335 km avant le premier arrêt pour de l’essence avec la PLUIE et les grosses côtes, il consomme beaucoup plus et le prix est plus cher aussi $1.46 par litre 209 litres pour 545 km moyenne 2,6 km au litre et $305. On prend une partie à péage, elle n’était pas là la dernière fois $5.25, au moins ce n’est pas comme à Toronto il y a une place pour payer.

Durant la monté d’une grosse et longue côte la transmission donne des coups dès que je vous une sortie, je m’arrête et il y a un petit garage mais il ferme pour le dîner j’en profites pour manger moi aussi, au retour on constate qu’il manque de l’huile ils en n'ont pas, attente...  Je reprends la route et un peu plus loin la lumière du moteur allume $%?&*... une autre sortie et il y a un centre de roulotte... mais pas de mécanique.. je reviens sur mes pas 10 km avant, il y a un concessionnaire Ford, un motorisé est juste devant moi, un québécois de Baie Comeau qui lui aussi s’en va à Terre-Neuve, il parait pas de place sur le traversier avec 5 jours, à moins que.... Après une attente de 45 min. le service vérifie le premier VR et symptôme entrée air trop humide ??? il lui dit de continuer.  Il teste le mien et même chose ??? “on peut rouler sans problème”

Un peu plus loin encore des coup sur le VR dans les côtes, on voit une affiche camping on prend la sortie mais pas de camping sur 12 km, quelques kilomètres plus loin... c’est un bras des essuies glaces qui lâche $%?&*... pas de place pour arrêter sécuritairement, tout d’un coup... église.. heureux. C’est un des 2 bras pivot qui est démancher mais c’est juste un boulon qui bloque qui s’est dévissé par les vibrations... ouff.  

Il y a 2 campings à 25 km à Antigonish N-É, on va arrêter notre journée qui va mal.... même si on a encore plus de 200 km à faire, c’est pour cette raison que je n’ai pas réservé le traversier au cas ou.... Une fois sur place on a un terrain mais l’équipage devant nous le moteur ne repart plus... je ne suis pas le seul qui a des troubles... hihihi.  Une fois rendu sur le terrain, j’essaies d’allumer le réservoir d'eau chaude au gaz... il ne part pas $%?&*... alors 2 bières pour relaxer on verra ensuite.  Une heure plus tard il part sans problème.... ouff

En fin de compte... une journée de CUL... la première en 13 sorties... 13 c’est sans doute le chiffre malchanceux... hihihi

Il est supposé faire beau demain???