Translate

samedi 6 juillet 2013

Jour 27 samedi 6 juillet 2013 VR 0 km Fit 310 km.

Levé 7h30 gros soleil 22C et 76F à l’int. on annonce encore plus de 30C aujourd’hui mais un peu plus frais sur les bords de côtes, c’est justement ce nous allons faire un bon bout car nous allons faire la fameuse Cabot Trail pour plus de 300km.  Le premier 80km est presque toujours en plein bois et presque rien à voir le paysage change lorsqu’on arrive près de la côte du Golf St-Laurent presque plus d’arbres et plus de maisons quelques ports avec des bateaux de pêcheur.  On arrête à Chéticamp à l’église où il y a un mini marché (3 tentes et un camion de poissons de Louisbourg, il est très populaire car ça fait la file) et après visite de l’intérieur cette église. Quelques photos au port et arrêt chez Tim.








On entre enfin dans le parc la préposée nous dit que sans arrêter ça prend 2 heures, mais on arrête à presqu’à tous les points d’observations, on est venu pour ça et on reviendra sans doute jamais... hihihi.  Il y a moins de grosses côtes que je m’attendais, il y en a eu 5-6 peut-être et seulement 545m en hauteur.  L’an passé on a dépassé 3 fois 3000m.  Il y a une côte (spécialement pour Jean-Luc) qui me rappelle celle après Yosemite Park vers San Francisco, on descend en S en 2è même pour la Fit et les courbes à 20km heure mais juste sur 4-5 km au lieu de 40km.  





On dîne à Pleasant Bay et on continue nos arrêts petit port, une chute perdue à 2 km dans le bois et une belle plage avec beaucoup de monde Jocelyne ne peut s’empêcher d’y mettre les pieds.









Sur le chemin de retour on prend un traversier pour sauver 15 km et l’ascension et descente d’une montagne.  On arrive enfin au VR après presque 10 heures au lieu des 6 prévues dans les dépliants.  Une très belle journée malgré les 310 km de routes en serpentins.




Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/maritimes