Translate

mardi 15 octobre 2019

Sortie S 063 au Camping Parc Farran à Ingleside, Ontario du 10 au 14 octobre 2019



Sortie S 063 Jour 1 Jeudi 10 octobre 2019 VR 169 km Fit 22 km

On aurait pu avoir un plan B car mardi je suis tombé en panne avec la Fit à l’Assomption.  Remorquage jusqu’à chez Honda pour me faire dire joint de cardan brisé… on change les deux et le lendemain je la récupérais.

Départ à 10h40 12°C peu de trafic sur le Métropolitain léger retard et seulement du vent rendu en Ontario on arrive à 12h45 au camping Parc Farran à Ingleside.  On a un terrain très grand avec une vue magnifique mais venteux.  Après le dîner on prend nos vélos pour plus d’une heure pour se rendre jusqu’à l’entrée de la route du Long Sault, il vente pas mal mais on n’est pas pressé.  Au retour vu qu’il est encore tôt on prend l’auto pour faire cette route du parc à travers les îles et prendre quelques photos, un trajet de 22 km.  Une bonne bière au soleil, par la suite un repos bien mérité en écoutant de la musique jusqu’à 18h15.  Avant le souper photos du coucher du soleil avec le petit étang pas très loin du VR.













Après le souper on n’a pas le choix de regarder le combat des chefs en vue des prochaines élections.

Coucher 22h30



Sortie S 063 Jour 2 vendredi 11 octobre 2019 VR 0 km Fit 4 km

Lever à 8h30 pas chaud 4°C beau soleil et légère brise.  Après le déjeuner on reprend nos vélos mais cette fois à prend l’autre direction de la piste cyclable vers Upper Canada village.  À la fin de la première section il y a un parc réservé pour les oiseaux et un autre terrain de camping.  On se rend jusqu’à la route 2 au bout.








On revient vers midi 15 et on se rend au village pour acheter du pain et dessert à la boulangerie.  En sortant je vois passer Lothar avec sa roulotte et les vélos mais au bout de la rue, il tourne à gauche au lieu de droite????  Dès que j’arrive à l’entrée du camping, je m’arrête pour texter à Liliane qu’ils avaient pris le mauvais côté.  Elle me répond «essence et aller dîner ».  Vers 2 heures ils arrivent à la réception mais je remarque qu’il n’y a pas de vélos??? Une fois arrivé à leur terrain Liliane me demande pourquoi je lui avais texté… vus noir et roulotte de la même couleur, je m’étais fourvoyé… hihihi.

Petite jasette et après le grand tour du camping à pied et à l’autre bout on voit le futur terrain #100 de Roger et Johanne, confrère de travail de Lothar qui a pris sa retraite en même temps. Au retour bières au soleil et vent.  Avant le souper à va prendre des photos du coucher de soleil, un peu moins beau qu’hier, et ensuite on soupe dans le motorisé avec des pâtés, fromages et vins.  Lothar propose de faire un feu de camp même si, il tard, venteux et pas trop chaud. Son feu a de la difficulté à prendre mais une fois pris et quelques bûches plus tard c’est Lothar qui s’endort sur sa chaise… hihi. On rentre à 22h.










Coucher à 23h.



Sortie S 063 Jour 3 samedi 12 octobre 2019 VR 0 km Fit 15 km

Lever à 8h 5°C quelques nuages et on annonce de la pluie vers 14h.  Avant le déjeuner je vais faire des photos de bernaches. Lothar et Liliane viennent nous rejoindre et après on met nos gros zooms sur nos cameras et on se rend sur le bord de l’étang et de la piste cyclable.  On dîne dehors en mettant la table au soleil jusqu’à 13h30.  La pluie est supposée commencé à 14h donc on entre pour faire une petite sieste.  Peu de temps après Jocelyne voit passer le petit VR Hymer gris de Roger au loin.

















Vers 16h on voit arriver Roger et Johanne avec leur parapluie ils passent par chez Lothar et quelques minutes après il viennent nous rejoindre à l’intérieur pour jaser et bières.  À 17h chacun va souper dans son VR car on doit partir à 18h30 pour voir les citrouilles à Upper Canada village, même s’il pleut.  En sortant du camping je dois arrêter car il y a une trentaine de bernaches qui traversent tranquillement la route.  La pluie s’est changée en bruine.  Il y a une très grosse file d’auto pour l’ouverture du site et ensuite on fait la file pour entrer sur le site, la bruine diminue comme l’avait annoncé Météo Média et l’application My Radar sur mon cell.  Le site est très beau les décorations sont très bien faites et très réalistes.  On s’interroge un peu pour savoir si elles sont vraies ou en plastiques, un peu plus loin je touche et elles sont en plastiques mais quelles reproductions.  On se rejoint à la sortie à 21h. Jocelyne à mal au dos, moi aux jambes, etc… on décident de se séparer et remettre nos conversations à demain.






































Coucher 22h45 11°C



Sortie S 063 Jour 4 dimanche 13 octobre 2019 VR 0 km Fit 4 km

Lever à 8h45 4°C Beau soleil, déjà sur Facebook Liliane a mis une photo du lever de soleil et en ouvrant les rideaux j’aperçois Liliane et Lothar qui vont faire de la photo un peu plus loin.  À leur retour Lothar et Liliane viennent nous rejoindre et Lothar allume un autre feu, comme plusieurs sur le terrain, comme il vente un peu la boucane change souvent de côté, on joue à la chaise musicale. 13°C ils vont prendre une marche et nous un autre tour de vélo jusqu’au bout de la piste cyclable mais moins loin que vendredi de retour à 13h.










Après dîner on se rend à pied chez Roger et Johanne à l’autre bout du terrain sur le bord de l’eau ce sera notre prochain emplacement pour le coucher du soleil. Jasette au soleil et à l’abri du vent.  Liliane retourne avant faire un petit repos et nous avec Lothar on retourne à 16h15.  Lothar et moi allons porter 2 bacs de bois chez Roger ainsi il pourra commencer tantôt le feu.  On y retourne après le souper en auto avec nos chaises, le feu est déjà au maximum et en plus le voisin vient nous donner un gros sac de plancher de bois franc, ça brûle vite mais beaucoup de chaleur.  Le soleil se couche tranquillement il y a un peu plus de nuages que les autres journées mais encore plus aurait été idéal.  Tout d’un coup on voit apparaître le voisin et son épouse en canot, un élément qui va aider à la composition des photos.  Ensuite la pleine lune apparaît de l’autre côté et les étoiles.  Je fais quelques tentatives de photographier notre groupe au feu mais pas évident de tenir 20 sec sans bouger, mais ça fait rire, après 3 tentatives la photo est réussie. On brûle tout le bois, pas de gaspillage, on revient au VR à 22h30
















Coucher à 23h.



Sortie S 063 Jour 5 dimanche 14 octobre 2019 VR 158 km Fit 0 km

Lever à 8h45 5°C très nuageux et selon mon radar la pluie commence dans 66 min.  Des bernaches sont juste devant notre terrain en train de manger eux aussi. On déjeune et on ferme le tout.  Roger et Johanne passent nous dire au revoir et on se rend à la vidange des eaux usées mais il y a 3 autres roulottes avant nous.  Le vrai départ à 11h et la pluie tombe légèrement jusqu’à la frontière du Québec.  On traverse le Métropolitain à 75 km/h fait rare mais à cette vitesse ça brasse beaucoup.  Arrivée au Shell à 12h50 soit 15 minutes de moins qu’à l’allée.  Vers 14h Liliane me texte pour savoir notre heure d’arrivée mais Lothar s’en trompé il a pris la 20 au lieu de la 40, il a perdu beaucoup de temps avec les lumières et les stops pour revenir sur la 40.  Ça rentre dans les souvenirs des sorties.




Notre 8è saison qui prend fin avec 9 sorties et 27 nuitées, on a déjà hâte à l’an prochain…

À suivre….