Translate

samedi 14 juillet 2012

Jour 61 samedi 14 juillet VR 443 km Fit 0 km

Lever à 7h Beau soleil encore de la fumée dans l’air.  On part à 9h pour aller mettre de l’essence mais comme d’habitude pas facile avec les cartes et le maximum de $100 quand on veut faite le plein.

Je vous disais hier le terrain plat mais aujourd'hui encore plus plat...

Aujourd’hui on va arrêter plus souvent question de se reposer un peu, un premier arrêt mais beaucoup de grosses mouches.  On dîne sur le bord de la route à Foan Lake.

Un autre arrêt àYorkton pour un Tim et comme il y avait une épicerie à côté on en a profiter.

On entre dans le Manitoba, au lieu de monter on descend, c'est spécial... on avance d’une heure nos montres et comme le bureau d’informations est fermé on continue mais quelques kilomètres plus loin il y a un camping à Binscarth  et de la place pour nous, une fois installé on saute dans la piscine pour se refroidir carr c’est très humide.

Mais pour nous, les chauffeurs, la journée n'est pas fini il faut nettoyer les devants de nos machines car beaucoup de bébites (les grosses libellules s'étendent assez bien... hihihi) et même aujourd'hui un oiseau n'a pas viré assez vite.... il est mort...

Vous d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/ouest2012






Jour 60 vendredi 13 juillet VR 518 km et Fit 30 km

Lever à 7h00 brumeux mais c’est la fumée des feux de forêt plus au noir, ça prend à la gorge.

On fait le plein car grosse journée de route jusqu’à Saskatoon plus de 500 km.  La route est longue et plate à conduire à peine 3-400 vaches, 3 chevaux ,un bébé chevreuil écrasé... c’est tout à part ça des champs de moutarde et de soya, des usines à grains et de grandes lignes droites et plates... je sais, je me répète mais c’était plate une chance peu de vent et la route très belle en générale.

Une fois rendu au camping, j’ai un terrain donnant sur le champs et J-L un peu moins chanceux il est plus à l’étroit.

Après le souper on va faire un tour en ville et il y a une foire avec plein de monde, il fait chaud et tout le monde est heureux. Jean-Luc mange encore... pour passer le temps.

Avec autant de route presque pas de photos...

Vous d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/ouest2012