Translate

lundi 3 août 2015

Sortie #026 St-Augustin-de-Desmaures du 30 juillet au 2 août 2015

Sortie  026 Jour 1 jeudi 30 juillet VR 214 km

Nous pouvons partir seulement à 15h30 il fait très chaud et très humide, la route sera plus pénible mais pas trop de trafic cependant.  Vu que c’est la dernière semaine des vacances le KOA où on va d’habitude n’as pas de terrain pour nous.  Je fais une recherche sur le WEB et je trouve le Camping Juneau à St-Augustin-de-Desmaures à la sortie #300 avant Québec, donc pas de trafic plus dense et ce n’est pas loin pour Mireille et Pierre qui doivent venir nous rejoindre pour le souper de fête de Mireille.

On arrive à 18h, c’est aussi chaud et humide ici et on a de la pluie parfois forte depuis les 50 derniers kilomètres.  On a juste le temps de s’installer et une autre averse.  Nos voisins d’un côté sont en tente et une chance il y a un abri au dessus de leur table.  Pour nous c’est un inconvénient il y a une accumulation d’eau juste devant la porte, je mets le tapis en caoutchouc mais la bouettttte ( + d‘eau que de la boue) passe au travers des trous… hihihi donc on enlève les souliers en entrant.  Une autre grosse averse vers les 21h.




Couché à 22h. 35°C avec l’humidex.


Sortie  026 Jour 2 vendredi 31 juillet VR 0 km et FIT 40 km

Lever 7h mais réveillé par les corneille vers les 5h.  $%?&*  Jocelyne reste coucher et elle se lève à 8h30, elle aussi a mal dormi dû à la chaleur et l’humidité.  Encore nuageux et averse et le cycle recommence à 10h45 une autre grosse averse.  Notre trou d’eau n’a pas le temps de pénétrer dans le sol.

Vu que l’on a déjeuné tard on part à midi pour voir ce qu’il y a un peu aux alentours, on se dirige vers le fleuve et on suit la route de très grosses maisons sont sur le bord de la falaise et je vois sur mon go qu’il y a une route en bas qui longe le fleuve.  On descend pour voir et au bout chemin privé??? On retourne et juste après il y a une Maserati qui s’en va justement dans le chemin privé… 

On se dirige ensuite le long du fleuve et au loin un viaduc attire notre vision, il est très imposant par sa hauteur (53m x 1 km) appelé Tracel de Cap-Rouge construit en 1908, ça doit être spécial d’être dans le train en haut.  En bas il y a un chalet et une halte, c’est un centre nautique pour voilier et kayak.  La marée est basse.  Il y a une route avec quelques chalets et une piste cyclable.  Le ciel devient de plus en plus menaçant et on décide vu l’heure d’aller faire nos commissions pour le souper de ce soir. Comme de fait une autre grosse averse. On trouve une chocolaterie et un Métro à St-Augustin.  Après le dîner repos et lecture pendant les averses.






Mireille et Pierre arrive vers les 18h, il ne pleut pas alors on prend les apéritifs dehors et on soupe dehors encore avec vins vers les 19h30 et après on fait un feu, ça fait longtemps que l’on en a fait un car souvent on reste à l’intérieur dans nos gros fauteuils et musique.  La pluie nous fait entrer juste quand notre feu était arrivé à son plus beau… hihihi.  Il est 23h et on prend notre dessert au chocolat et framboise.

Ils restent à coucher et on jase jusqu’à minuit 45. C’est un peu moins humide qu’hier soir.

Sortie  026 Jour 3 samedi 1er août VR 0 km et Fit 0 km

Lever à 7h30 117°C nuageux, j’entends Pierre sortir, je m’habille et je sors moi aussi et on fait le tour du camping c’est très calme malgré les 230 terrains et les 30 chalets.  Au retour on jase dehors car les femmes n’ont pas fini de s’habiller.  Pierre a très soif ce matin sans doute un petit abus hier soir. Il me dis que c’est à cause de la Molson ??? Pourtant il en a pris juste une. .. mais il a oublié les 4 bouteilles de vins à quatre.  On fait aussi la découverte de la bouteille de vin mis au congélateur par Jocelyne… le bouchon est sorti et le vin est en glace… une bonne preuve que j’ai un bon congélateur.
Ils partent après le déjeuné car Pierre travaille de midi à minuit, Mireille ne reste pas elle nous dit qu’elle va se reposer elle aussi.  Ensuite on va prendre une marche et lecture car encore du tonnerre et averse forte.  Nous aussi on en profite pour faire un petit repos dans l’après-midi.  Encore de la pluie au souper, nos voisins dans la tente ne sont pas chanceux, on boit le vin qui a gelé il est encore très bon.




Une chance c’est de moins en moins humide et 17°C à 21h

Couché 22h.

Sortie  026 Jour 4 dimanche 2 août VR 214 km

Lever à 8h 15°C encore très nuageux, on déjeune on va faire le tour du camping ensuite on ramasse le tout et on part à 11h pour arriver à la maison à 13h30.  Beaucoup de roulottes, VR et tente-roulottes mais pas asses pour bloquer  plus on s’approche plus le soleil est apparent.  Rendu à la maison, toujours la même routine, décroche l’auto et je vais faire le plein pour les statistiques.

Belle fin de semaine malgré la pluie et beau camping très tranquille bien situé, la prochaine fois on y retourne et on emporte les vélos car la piste cyclable passe devant la porte et on verra si, il y a beaucoup de côtes dans les environs.