Translate

mardi 30 juin 2015

Sortie S#022 Compétition de dressage OR à la Ferme Belle Époque à L'Épiphanie.

Sortie S#022 Jour 1 vendredi 28 juin 2015 VR 14 km

Départ à 14h30 sous une pluie légère et 24°C pour ne pas aller loin 14 km… l’Épiphanie, je vais connaître une nouvelle expérience photographique, une compétition de dressage équestre.  Jocelyne me suit avec la Fit, on doit revenir à la maison et revenir pour moi seul pour coucher. Mais une fois rendu sur place déjà beaucoup de monde et selon Michel le propriétaire mon emplacement n’est pas prêt car il y a un camion de stationner, donc je dis à Jocelyne de retourner à la maison, même si je n’ai pas mon emplacement, je peux prendre des photos quand même.






Finalement ma place se libère seulement à 19h je suis près du lieu de compétition. Les chevaux se pratiquent toujours jusqu’à 21h par la suite le site devient calme.

Coucher 22h


Sortie S#022 Jour 2 samedi 29 juin 2015 VR 0km

Réveillé par le chant du coq (du cheval) à 5h55 beau soleil et déjà 16°C à 6h30 déjà le travail d’aménagement des terrains, peigner niveler et arroser, les chevaux ensuite tout de suite à la période d’échauffement.  8h les compétitions commencent cela dure entre 6-7 minutes environ et sur 2 terrains en même temps. Pour de meilleures photos je m’approche plus près de la carrière (ring), mais je me fais sortir car je fais peur aux chevaux.  Au fil de la fin de semaine ces grosses bêtes ont peur de tout. Il fait de plus en plus chaud, une chance il y a une rangée d’arbres, le peut de temps entre les compétiteurs je vais m’asseoir un peu.







Midi 15 j’arrête pour dîner mais eux comme ils sont en retard pas d’arrêt. Au retour le soleil tape encore plus fort et plus humide.  Jocelyne arrive vers 14h15 avec Gaston pour voir comment ça fonctionne.  Mon ami Stéphane arrive à 14h30 et va pouvoir photographier l’autre carrière.  Jocelyne repart vers 16h30 et les compétions finissent à 19h30.  Grosse et longue journée, presque toujours debout, c’est dur sur les jambes vu mon âge certain… hihihi

La bière est très bonne, on jase un peu et Stéphane retourne chez lui même si, je lui ai offert le gîte mais il veut aller télécharger ses photos de soccer du matin et celles des chevaux.  Vers 21h tout devient calme, les chevaux dans l’écurie et les cavalières et cavaliers vont à l’hôtel, car peu couche sur place comme moi.

Après le souper un peu de lecture, une bonne douche et coucher à 22h.  On annonce de la pluie cette nuit et toute la journée demain.


Sortie S#022 Jour 3 dimanche 39 juin VR 23km

Réveillé à 6h30 très nuageux 18°C et la pluie commence… là quelques gouttes sur le toit du VR.  Je déjeune et Stéphane arrive vers 6h45, on prend un café.  Ce matin les compétitions commencent à 8h.



Comme il pleut on sort nos parapluies de golf mais une fois près des carrières (ring) on se fait avertir de les fermer car les chevaux n’aiment pas les parapluies.  Donc plan B il y a une grande tente on se met à l’abrie et comme Stéphane a un 200-400mm il prend le terrain #2 qui est plus loin.  Même si, il pleut ça roule comme hier et en demandant au commissaire ce qui empêcherait l’arrêt c’est un orage avec tonnerre et éclairs.

Arrêt pour dîner de 11h45 à midi 50.  On va chercher hot-dog, hamburger et patates et on va manger dans le VR avec une bière, ça fait du bien de s’asseoir un peu plus longtemps.





Après le dîner il fait de plus en plus mauvais… vent, pluie plus forte et de plus en plus froid, il n’y a pas juste les chevaux qui patauge nous aussi, on doit mettre un chandail de plus.  Comme il y a des parapluies qui arrivent de temps en temps les chevaux réagissent même un fait cocasse, on est sous la grande tente 20x40 et il y a un cheval qui fini sa parade et se dirige vers nous et une personne arrive avec son parapluie et le secoue… le cheval arrête sec, il ne veut plus avancer.

Les compétitions se terminent à 17h. On ramasse tout notre matériel et je ferme le tout pour revenir à la maison.

Départ à 17h50 et je vais vidanger et arriver à la maison à 18h30.

Il pleut toujours et la visibilité n’est pas bonne pour reculer les miroirs plein d’eau et je tourne un peu en retard ça passe sur un côté mais de l’autre côté Jocelyne et moi on ne le voit pas et … BANG  je me reprends et une fois à sa place je vais constater les dégâts.  La lumière en haut à gauche est brisée et sur le coup je ne vois pas plus mais comme il pleut on verra demain.

Lundi matin je monte dans mon escabeau et le fibre sur le dessus est fendu (plissé) sur 5-6 pouces.  Je contacte mon ami J-P et eu il ne répare pas cela il faut aller dans un carrossier.  J’arrête chez Sylvain et comme il est trop gros pour son garage il ne peut pas m’aider.  Je vais voir J-P chez VR Médic et il me réfère  à un gars, on l’appelle… il est en vacance cette semaine. J-P me donne une toile collante au cas ou pour mettre sur la plaie… hihihi.  

À suivre…

Pour voir plus de 2300 photos se rendre sur http://www.pbase.com/jodephoto/feriabelleepoque