Translate

lundi 24 août 2015

Sortie S 028 Jour 1 samedi le 22 août 2015 VR 41 km

Sortie S 028 Jour 1 samedi le 22 août 2015 VR 41 km.

Samedi beau soleil 22°C plus humidex, nous partons (avec maman) pour une petite escapade pour se rendre à St-Ligouri chez mon cousin Sylvain pour le party des Perreault (l’an passé on était à Terre-Neuve), comme je veux arriver avant les autres et pouvoir aider un peu mais comme j’arrive à 11h15... Il est presque trop tard..  Pour me rendre à mon emplacement je dois passer par le champ de petites fèves mais une fois rendu sur place j’ai de très bons voisins… 2 magnifiques chevaux, un couple de dinde et le mâle m’accueille avec son cri spécifique.  Je dis à Sylvain qu’il sera sans doute notre réveil matin demain… hihihi.





Après le dîner les familles commencent à arriver, une chance que Sylvain, Patrice et oncle Bernard ont installé une immense toile pour nous protéger du soleil car il fait maintenant 28°C plus humidex 35°C.  Comme on ne se voit pas souvent , sauf dans le cas de mortalité, on se raconte nos faits d’armes de nos jeunesses et on parle de nos vies.  Anna et Adjutor seraient heureux de voir où en est rendu sa belle famille (5 ou 6 générations).




Après le souper les chansons commencent avec des karaokés, je m’abstiens d’y participer ça aurait fait finir le party plus tôt.  On va se coucher à minuit 30 mais les derniers partent vers les 1h15.




Jour 2 dimanche 23 août 2015 VR 46km

On se lève à 7h30 16°C tout seul pas entendu notre voisin le dindon, mais dès que j’ouvre  la porte du VR il me salue cordialement.  Je vois sortir Sylvain qui commence sa journée en nourrissant ses très beaux animaux.  Je le vois changer un cheval d’enclos car ils ne mangent pas la même chose que l‘autre, j’ai un étalon qui déjeune avec nous à 3 pieds de notre table.  André et sa famille ont aussi coucher sur les lieux mais dans des tentes, après le déjeuner on se met tous à la tâche pour tout ramasser et remettre à Sylvain son terrain intact, à la fin on mange les restants de salades d’André et de son épouse.








Nous partons, cette fois par l’asphalte, à midi 42 et de retour à la maison à 14h15.