Translate

mercredi 6 juin 2012

Jour 23 6 juin 440km en VR et 10 en Fit

Réveillé de bonne heure vu que l'on vient de changer d'heure plus la fatigue d'hier.  34F ce matin mais un soleil très chaud.  On va déjeûner au restaurant du camping et on part à 9h pour épicerie chez Wall Mart et trouver un CB pour J-L... pas de CB



 
Nous prenons la route pour une longue journée, une chance presque pas de vent... autoroute très belle mais plate à conduire de longues lignes droites et de gros vallons de chaque côté durant 440 km...  J-L trouve un CB mais quelques kilomètre plus loin il me dit d'ajuster un bouton et là je l'entends... on a bien rit je lui ai fait acheté une entenne et CB pour rien... c'est lui l'expert en CB moi je n'avais touché à ce bouton.

Rendu au camping Spark Marina à Reno, un camping très propre et pas de gazon... du tapis terrain en ciment.... quelques verres de Pina Colada... pour relaxer d'avoir fait tous ces kilomètres.








Après le souper on s'en va au casino...  d'un grand hôtel... J-L a fait $60 et nous une perte de $15... on n'est pas joueurs.  La ville est très calme à 11h le soir.

Jour 22 mardi 5 juin 361 km VR

Encore un beau soleil et 75F et nous partons pour Wendover ou il y a Bonneville la piste de record de vitesse sur le lac déséché. Il y a des amoncellements de sel et l'eau à certains endroits est turquoise.




Une fois sortie de la ville, il y a une pancarte annonçant du vent sur une partie de la route... on en a vu d'autres, mais on ne s'attendait pas à ça car les venst ont sans doute dépassé les 100km par heure et par bout il était de face en 3è et 50 mpg maximum à 4000 tours aussi dur qu'en montant des côtes. Des motos nous ont dépassé et elles étaient couchées de côté, des roulottes roulaient de côté, plusieurs arrêtés sur la route interminable et presque toujours ne ligne droite. Les boulles de plante comme dans les films de Far West.  Les villes se font rares... prochains services à 66 milles ou 110 km.  Tout d'un coup bruit anormal... j'arrête mon auvent s'était ouverte encore et elle commençait à se déchirer, on a remonté et attaché avec tie rap et élastics. La pluie s'en est mêlée... le ciel noir et dans une section de la neige... On a passé tout droit à Wendover et on s'est rendu à Elko Nevada.  On a reculé encore d'une heure.






On annonce ici du gel cette nuit... contraste avec Salt Lake...

Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/ouest2012