Translate

mardi 23 août 2016

Sortie S 037 Parc Estrie Magog

Jour 6 mardi 23 août 2016 VR 0 km  Fit 12 km 22 km vélo 5195 pas et 4 étages

Lever 8h30 beau soleil 16°C mais la nuit fût assez fraîche Jocelyne m'a même demandé de mettre la couverture de laine... hihihi.

Départ à 10h15 pour se rendre en vélo à Magog, ça commence bien par une pente descendante de 1.6 km cela veut dire aussi que l'on va revenir un jour... hihihi.  On se rend au bout de la baie 1h15 dans le centre de Magog on se repose un peu et le retour se fait plus rapidement malgré la côte finale en tout 2h et 22 km on est au VR à 13h.






Repos en après-midi avec toutes les fenêtres ouvertes on était très bien.

Nous repartons à 19h pour aller voir le spectacle Peter Mcleod, on a la surprise que c'est son premier spectacle de son nouveau chaud et 5è Libre.  En première partie Kim Rusk pour elle c'est une première et était très nerveuse.  Peter était à son meilleur comme toujours et il nous a fait rire aux larmes.

De retour au Vr à 23h et il fait encore 20°C et 24°C avec l'humidex.

Couché à minuit




Sortie S 037 Parc Estrie Magog

Jour 5 lundi 22 août 2016 VR 0 km Fit 100 km 10,500 pas et 22 étages

Levé à 9h il a pleut toute la nuit et parfois fortement et avec beaucoup de vent, peu après le déjeuner le soleil tente de se montrer le nez mais en vain.  Nous partons à 11h30 pour aller faire un tour d'auto, on s'habille chaudement comparé aux jours précédents, on fait un tour de 80 km pour revenir au VR à 13h30.

Après le dîner nous repartons pour le centre-ville de Magog, on marche 3.5 km et sur notre chemin on voit une annonce que Peter McLoad commence demain soir au Vieux Clocher et il reste de la place pour demain alors on ira.









Après on revient par le Mt Orford il y a beaucoup de nouvelles constructions depuis les années 70 que l'on venait dans le coin.  On revient au VR et le ciel se dégage enfin et le soleil plombe sur le VR pas besoin de partir le chauffage, du moins pour l'instant.

Nous repartons encore à 20h45 pour se rendre à Coaticook pour faire le circuit de Foresta Lumina, le même qu'hier mais de nuit avec jeux de lumières.  On arrive à 9h30 mais pas de place pour stationner on doit attendre que quelqu'un libère la place.  Il y a la file pour entrée encore beaucoup de famille.  C'est peut-être aussi parce qu'hier ils ont dû fermer à cause de la pluie.  Nous arrivons à l'auto à minuit.




























Petit arrêt au Las Massawipi pour photographier des étoiles et je fais de même au VR durant la douche de Jocelyne.






Couché 1h15