Translate

lundi 14 juillet 2014

S 013 Jour 22 lundi 14 juillet VR 0 km et Fit 37 km

Levé 7h30 soleil voilé et 15C, nuit chaude dans la chambre et on s’est fait réveillé vers 4h par une moto très bruyante. On déjeune en bas avec le “style canadien” mais ils ont encore des croûtes à manger, car les rôties pas grillées, et bacon pas croustillant mais bon on a pas le choix, mais pour $24 c’est cher... hihihi

On se rend pour 9h à la cérémonie militaire avec la gendarmerie, polices, pompiers et un détachement (de 25 personnes) de cornemuse d’Halifax  de la Gendarmerie Royale Canadienne. Ensuite petite marche dans le village et on s’assoie pour attendre le bateau, mais l’action commence, les gens s’approche pour le début des activités qui reprennent à 11h avec encore la Gendarmerie Royale et à midi mot de la mairesse et distribution de vin à tous le monde, on jase avec les habitants qui sont très gentils.








On reprend le bateau mais il est presque vide, à peine 20 personnes et on revient au VR pour la dernière fois.  On commence à connaître le chemin l’ayant fait 6 fois pour 240 km... hihihi


Demain on se dirige vers la dernière région de l’île... la péninsule d’Avalon qui est encore assez grande.

Pour voir d'autres photos dans la galerie http://www.pbase.com/jodephoto/terreneuve

S 013 Jour 21 dimanche 13 juillet VR 0 km et Fit 37 km

Levé 8h45 beau soleil et 12C.  Déjeuné relaxe car on part juste après le dîner pour se rendre au traversier qui nous emmènera à St-Pierre et Miquelon en territoire français. On arrive avec une heure d’avance.  Le bateau part à 14h45 et prend 55 minutes pour faire le trajet.  Il y a de la houle, juste un bon “feeling”.  On arrive à St-Pierre, beau soleil est presque pas de vent, on se rend tout de suite à l’hôtel qui est a 3 minutes de marche.  On a la dernière chambre de libre et avec vu sur le port et 
 grande rue, donc un peu bruyante... hihihi mais ce n’est pas le trafic de Montréal.






Vu qu’il fait beau et que demain c’est la fête des Français on demande si on peut avoir le tour de ville semi-privé la préposée appelle le taxi et il lui dit départ dans 10 minutes.  On a juste le temps d’aller porter nos affaires dans la chambre et il est arrivé.  Je suis chanceux, même pour un 13, j’ai le siège d’en avant.  On part pour 1h30 pour faire le tour de la seule ville de l’île avec ses 6000 habitants sur Miquelon il y en a 600 et l’île aux marins il y a 300 personnes l’été.

Lors d’un arrêt sur la bord d’une petite falaise, je vois un adolescent qui s’apprête à sauter à la mer entre les rochers, je le dit à Jean-Claude qui trouve ça bizarre... le jeune saute mais on ne le voit pas remonter à nulle part, encore plus bizarre.

J-C décide d’appelé la gendarmerie pour leur signaler le fait et nous continuons notre route.  Sur le chemin J-C nous suggère de réserver pour le souper. Il appelle au restaurant à côté de l’hôtel pour 19h. Une fois le tour fini on se repose dans notre chambre et à la télé il y a tous les postes qu’on a à la maison, donc je fini la course de Nascar, un peu de golf et ensuite la finale se soccer, mais il y a prolongation on doit aller souper à l’Atelier Gourmand c’est excellent mais cher, ils savent que les touristes n’ont pas le choix.  




Au retour de la télé avec 2 heures d’avance, ici 22h quand il est 20h à Montréal, on se couche à minuit après une journée bien remplie.

Pour voir d'autres photos dans la galerie http://www.pbase.com/jodephoto/terreneuve