Lever 8h après 10 bonnes heures de sommeil, beau soleil et pas de nuage. Nous partons avec la Fit à 9h30 et on remonte vers le nord à 11 km il y a un embranchement vers le Cape Ray, encore moins de maison par ici d’abord de grosses montagnes à la forme spéciale “Table mountains” et ensuite les “Twin hills” deux cônes similaires... spécial. Sur les montagnes ici il y a des arbres plus hauts, au bout de chemin il y a un phare solitaire et le silence, qui est presque partout présent depuis notre arrivé.
On revient sur nos pas, pas le choix, un peu plus loin on prend la 407 qui suit la côte de loin, St Andrew’s, Searson, Millville, Woodville, Codroy. On passe ces villages sans voir de centre que des maisons éparpillées sans agglomération, pas de restaurant, magasins, postes d’essence et presque pas de gens dehors... pays fantôme... hihihi. À Codroy il y a une très vieille église 1913 intérieur bleuté et un paysage magnifique et devant, le cimetière avec sur plusieurs pierres tombales le passe-temps du défunt exemple: motard, capitaine etc.
Au bout du chemin il y a Cap Anguille, le nom des montages qui s’allonge derrière il y a un phare 1905 et on est à l’endroit le plus à l’ouest de la province. On revient encore sur nos pas, un peu plus loin la 406, un coin un peu plus riche car les maisons sont plus belles et propres, on reprend la Transcanadienne pour revenir et un mini poste d’essence et magasin général qui est ouvert, je rempli la Fit même si elle est à la moitié, j’aime mieux prévenir, les garages sont loin.
Gros repas du dîner BBQ et ensuite ménage et repos, on reprend la route demain pour Stephenville.
Troisième journée de suite au gros soleil sans nuage et chaud 25C environ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire