Translate

lundi 9 juillet 2018

Sortie S051 Camping municipal Brownsburg Chatham du 5 au 8 juillet 2018


Sortie S 051 jour 1 jeudi 5 juillet 2018 VR 96 km Fit 3 km

Départ à 13h45 avec Gabriel 10 ans et Olivier 5 ans pour une première fois les deux ensembles.  Il fait très chaud 35°C et très humide plus de 40°C.  Je pars la génératrice pour pouvoir avoir l’air climatisé mais cela ne fonctionne pas ??? On doit endurer la chaleur.  On passe avant le trafic et on arrive à 15h20 et dans le motorisé il fait 35°C.

On s’installe et tout de suite les gars commence à se chamailler, donc pas une bonne chose à faire car j’ai les nerfs à fleur de peau encore plus avec cette humidité mais au moins avec l’électricité ici la climatisation fonctionne et la température baisse à 29°C.  Il fait assez chaud que même à 17h30 le surveillant est parti normalement 18h mais on se baigne quand même ça rafraîchit beaucoup. Là encore les enfants ambitionnent toujours un peu en allant plus loin dans l’eau…



Après le souper petite marche pour aller au premier parc mais c’est extrêmement humide encore plus de 40°C et aussi très venteux donc pour ce soir pas de feu on reste à l’intérieur, douches et Jocelyne joue aux dés avec les jeunes car on a aucune réception pour la télé et aussi pas de tablette ni téléphone pour les enfants. Il vente encore. Pour l’instant la pluie passe plus au nord selon le radar.

Coucher à 22h30



Sortie S 051 jour 2 vendredi 6 juillet 2018 VR 0 km Fit 17 km

Lever 8h30 22°C et déjà 26°C avec humidex.  Cette nuit vers 1h30 beaucoup d’éclairs et beaucoup de tonnerre donc tout le monde s’est réveillé et j’en profites pour sortir fermer l’auvent en cas où ça tombe fort. Seulement quelques gouttes de pluie.  C’est déjà arrivé ici une bourrasque à fait renverser la tente-roulotte de Gaston à l’envers… bras cassé de tante Liliane.

Nous partons après le déjeuner pour se rendre au barrage de d’Hydro Québec pour une visite guidée.  D’autres grand-parents arrive avec eux aussi 2 gars du même âge qu’Olivier et Gabriel et eux aussi assez en vie… Après la visite on monte à l’écluse mais pas de bateau, on est vendredi, et aussi il vente beaucoup et pas chaud 21°C comparé à hier, le front froid à fait son œuvre et on revient à 13h30.





Après le dîner lecture pour moi et Gabriel lecture et dessin et Jocelyne va à la plage avec Olivier. Chacun étant séparé c’est beaucoup plus calme.

Vers 17h partie de pétanque pour changer les idées et calmer un peu. Après le souper on dit aux gars d’aller chercher des branches pour les guimauves mais Gabriel se fait piquer par un monstre jaune et noir mais il survit.  C’est plus frais qu’hier on se réchauffe au feu en mangeant des guimauves 16°C, on est loin du 40°C d’hier soir.

Coucher 23h.



Sortie S 051 jour 3 samedi 7 juillet 2018 VR 0 km Fit 25 km

Lever 8h30 nuit pas mal plus tranquille et plus fraîche, beau soleil et 16°C aucun nuage.  Ce matin un gros déjeuner bacon, œufs et on mange dehors. Après on installe le pare-soleil il n’y a presque pas d’ombre.  Les gars jouent +/- calmement et ensuite on va à la plage, il y a beaucoup de monde et plus de bateaux.  Le camping est presque plein comme d’habitude.  Après le dîner Jo reste en dedans avec les gars et moi lecture dehors et un petit somme au gré du vent.

Vers 16h on repart l’air climatisé avant de partir pour se rendre à l’écluse cette fois juste au bon moment pour la voir en activité, il y a 3 bateaux pour la descente et plusieurs pour la remontée, mais cela n’intéresse pas les gars.  On a une belle vue sur le parc juste à côté qui accueille le Festival AIM de musique électronique… beaucoup de boum, boum, boum et notes répétitives.  Les gars toujours aussi turbulents on retourne au motorisé 29°C, On soupe à la fraîche.







Petite marche et ensuite feu de camp pour finir le bois mais on rentre de bonne heure pour se calmer 21°C

Coucher à 22h



Sortie S 051 jour 4 dimanche 8 juillet 2018 VR 98 km Fit 0 km

Lever 8h30 19°C une bonne nuit le seul moment calme de la journée et on annonce de la chaleur.

On plie bagages tout de suite après le déjeuner à 10h10 mais comme on avait juste 2 services il faut passer à la vidange, il faut attendre un peu car il y en a un qui nous précédait.



On arrive à 11h45 retour calme jusqu’à la maison pour revenir à la normale.  On dîne et Jocelyne va les reconduire chez eux.

Pour ma part ma pire fin de semaine de camping… mais c’est sans doute moi le problème.