Translate

mercredi 11 juillet 2012

Jour 58 mercredi 11 juillet VR 0 km Fit 15 km

Lever à 8h30 Beau soleil on a fait la grâce matinée ce matin.

Nous partons pour aller au téléphérique qui est a 4 km du camping, une fois rendu en haut encore quelle vue mais peu de neige rendu sur place mais avoir voulu marcher plus d’une heure il y en avait  8400 pi.

Nous allons dîner au village et après on se promène... dans les boutiques et surprise on rencontre Aline et Claude ( http://alineetclaude.blogspot.ca/ leur blog ) ils sont sur la route pour 2 ans.  Ils ont passé au camping mais sans nous trouver... bien sur on a pris un pichet (raisonnable) de bière et vous vous en doutez on a parlé VR et voyage... hihihi

Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/ouest2012













Jour 57 mardi 10 juillet VR 277 km et Fit 0 km

Lever à 7h beau soleil nous partons à 8h45 mais il faut vidanger les égoûts et pour l’eau pas potable.

On met aussi de l’essence à $1.16 le litre... pas cher.

On prend la route et rendu au lac Bow je voulait arrêter mais 5 autobus d’asiatique mais on stationne sur le bord étroit de la route.  Le paysage est grandiose.

On roule encore vers le lac Peyto mais cette fois il faut grimper pour le voir... hihihi mais ça valait l’effort.

On arrête dîner sur le bord d’une rivière la route est simple et pas toujours belle mais le décor est époustouflant.

À 1h37 on arrive au Glacier Columbia il y a de la place dans le stationnement pour nous mais il faut faire la file pour les billets et c’est $52 ch. mais là encore c’est spectaculaire surtout en partant avec ces immenses autobus la pente à 35% de déclinaison et une fois rendu sur place le spectacle est magnifique... je n’ai plus de mot pour les qualificatifs... hihihi

On rentre au camping à 5h30 et service en français s.v.p. en Alberta il y a plusieurs francophones et aussi des étudiants du Québec qui viennent travailler et parfaire leur anglais.  Il y a des maringouins très voraces mais on reste en dedans.

On veille à l’intérieur et je fais mes statistiques avec le power pack car pas de service... le camping est plein.

Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/ouest2012












Jour 56 lundi 9 juillet VR 0 km Fit 181 km

Lever à 7h 12C environ mais on ne déjeune pas on part à 7h30 pour avant tout aller voir la chute Bow et le centre-ville parce que le soleil éclaire la montagne.

Ensuite nus roulons vers la montagne du Lac Louise et nous arrivons à 9h le monte pente vient d’ouvrir et nous montons au tiers de la montagne et c’est déjà très haut la vue est magnifique avec ces 10 sommets devant nous.

Nous nous dirigeons par la suite au Lac Moraine à 14 km du Lac Louise une fois rendu sur place quelle surprise le lac est vert émeraude et le paysage à couper le souffle.  On monte le tas de pierre pour avoir une meilleure vue.

On dîne sur place et aussi il tombe quelques gouttes de pluie mais le soleil revient vite il fait assez chaud environ 34C. Je me trouve une veste avec un rabais de 75% ($35 au lieu de $140) et de la couleur du lac... attendez de me voir... hihihi.

Nour redescendons pour aller au Lac Louise le route est en construction donc embouteillage sur la seule route qui mène au lac, une chance qu’on y est pas allé avec les VR les stationments sont pleins, et une fois rendu sur place le spectacle est beau mais pas autant que le Lac Moraine.

On revient au camping mais avant petit arrêt è l’épicerie pour le souper et aussi j’arrête dans un magasin de photo pour me procurer un lecteur de carte car le mien me fait $%?&*.....

2 bouteilles de rosé pour souper à 3 et douche de bonne heure car la journée au grand air nous a rentré dans le corps.

Il y a quelques coups de tonnerre et quelques gouttes mais sans plus.

Je fais les mises à jour des mes 2 dernières journées et coucher à 11h30

Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/ouest2012









Jour 55 dimanche 8 juillet VR 256 km Fit 0 km vélo 7 km

Excusez le retard pas de connexion internet...

Lever 7h encore très beau nous partons à 9h et 35 minutes plus tard on atteint la Roger Pass à 1333m le point névralgique de la Trans Canadienne et aussi on avance d’une heure, il n’y a plus que 2 heures de décallage.

On dîne dans un arrêt pour camion après la ville de Golden.  On traverse la ville de Lac Louise (on reviendra demain) pour se rendre à Banff mais on cherche le camping et une fois trouvé et presqu’installé le préposé vient nous voir et nous dit que l’on pas le bon village il faut aller dans le 1  Ici on était dans le stationnement de la pente de ski dans le village 1 on a un grand terrain dans le bois mais sans service.. pas grave on est indépendant.

Les femmes en profitent pour se faire des teintures et nous allons faire du vélo.  Après le souper on va en ville marcher et magasiner surtout on revient à 10h45 après avoir trouvé une chute mais il manque de lumière.

Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/ouest2012