Translate

mardi 25 juin 2019

Sortie S 057 Au camping Rideau Heights à Ottawa avec Liliane et Lothar du 21 au 24 juin 2019


Sortie S 057 jour 1 Vendredi 21 juin 2019 VR 214 km Fit 0 km

Départ à 11h20 23°C pour le camping Rideau Heights à Ottawa avec Liliane et Lothar qui vont nous rejoindre un peu plus tard.

Peu de trafic sur le métropolitain mais un vent de côté presque tout le long. À 12h45 un arrêt au kiosque touristique de l’Ontario pour dîner on repart à 13h30 et arrivé au camping à 15h15.  L’entrée mal indiquée et fût un peu pénible, il manquait 1 pouce pour le miroir, mais juste déplacé aucun brie.  Petite surprise il faut payer comptant mais j’avais l’argent mais il faudra trouver un guichet pour la suite.  Le terrain est ordinaire et très tranquille jusqu’à un avion décolle, elle passe au-dessus de la tête mais ne dure pas longtemps.  Et plus un train de Via Rail passe juste à côté et des Bee Bee de camion qui recule pour l’entrepôt derrière.




Liliane et Lothar arrivent vers 16h ils sont passé par la 440 et la 13 pour sauver le Métropolitain et lui aussi a eu entrée pénible, virage trop carré, c’est le support de vélos qui a fait une bosse dans la lunette arrière, maintenant il a 2 traces une de chaque côté.  Une bonne bière pour relaxer un peu et faire jasette et une marche pour le tour du camping.  Souper spaghetti à l’intérieur vu le vent et autre marche, le camping est presque plein mais peu de bruit… de la part des campeurs.  Ils partent à 21h45.

Coucher à 23h.



Sortie S 057 jour 2 Samedi 22 juin 2019 VR 0 km Fit 20 km

Lever à 9h beau soleil 18°C, les premiers avions ont passé à 6h mais c’est le train, par les vibration, à 9h qui nous as réveillé. Bien dormi.

Départ en auto pour la course des dragons l’autre côté de la rivière Rideau, mais avant je passe au guichet.  Très beau parc très grand avec sa plage et beaucoup de monde 24°C.  On dîne sur place, car ils arrêtent pour le dîner.  On revient au VR à 14h30 une chance qu’il vente ça nous rafraîchi un peu.  Repos sous l’auvent et ensuite une bière.  Avant le souper, tant qu’à voir des avions, ont sort les téléobjectifs.  On se fait regarder par les voisins.  En plus il y a 2 petits lièvres ou lapins ???



















On se fait une fondue chinoise et vins dehors vu que le vent a diminué et après un feu de camp.  Ils partent à 22h, nous on reste au feu encore un peu.







Coucher à 23h30



Sortie S 057 jour 3 dimanche 23 juin 2019 VR 0 km Fit 30 km

Lever à 8h déjà 18°C gros soleil et on annonce 27°C.  On jase à l’intérieur du motorisé car le soleil est sous l’auvent.  Lothar nous parle d’histoire en Europe, c’est très intéressant.  Comme Liliane a mal dormi elle va se recoucher un peu et revient jaser par la suite.

Vu qu’il fait très chaud on vote pour le visite d’un musée et le choisi est Musée des sciences et technologies ouvert l’hiver dernier. Départ à 14h, très beau musée et avec une exposition spéciale sur les réalisations de Léonard de Vinci, il y a beaucoup de thèmes différents et on manque de temps pour tout voir avant la fermeture à 17h.










































Souper BBQ, cette fois chez Lothar, avec sangria et vins et nos 2 copains lièvres ou lapins, à la brunante les maringouins se mettent de la partie.  On devait aller à la St-Jean à Gatineau mais on opte pour regarder à la télévision mais surprise comme on a juste Radio-Canada le spectacle de ce soir est diffusé juste le lendemain, on relaxe jusqu’à 22h






Coucher 23h il fait encore 20°C on laisse toutes les fenêtres ouvertes



Sortie S 057 jour 4 lundi 24 juin 2019 VR 214 km Fit 2 km

Lever à 9h 19°C beau soleil moins de vent.  Jocelyne a fermé les fenêtres au milieu de la nuit.

Liliane et Lothar viennent ver s 10 h nous dire qu’ils se rendent au marchant de VR tout près à pied pour voir différents modèles.  On va les rejoindre par la suite mais en auto vu que l’on est moins sportif qu’eux.  Il y a beaucoup de classe B et C tous débarrés ainsi que les 5th Wheel, celles-ci très vastes avec les extensions mais une fois refermées pas pratique du tout sauf pour la toilette.  Les classe A sont barrés.

Nous partons après le dîner vers 13h30.  Comme l’autre jour le même jack ne veut pas remonter seul.  On arrête à Rigaud 10 minutes, cette fois pas de vent, et peu de temps après juste une voie sur la 40, on perd un peu de temps et 15 km plus loin juste 2 voies au lieu de 3 mais pour pas long.

Arriver à 16h49 le plein fait.  Liliane et Lothar sont arrivé à 16h50 mais en passant par Hawkesbury, la 50 et 640   


Voir d'autres photos sur https://pbase.com/jodephoto/rideauheights