Translate

mardi 18 juillet 2017

Sortie S 043 du 17 au 24 juillet 2017 pour le RDV 2017 des Grands Voiliers à Québec et Lévis

Sortie S 043 Jour 2 mardi le 18 juillet 2017 VR 0 km FIT 51 km.

Lever à 7h très nuageux 18°C humide et très nuageux, mais on n’annonce pas de pluie mais très chaud et humide.



Nous partons à 9h30 pour se rendre aux Galeries Chagnon d’où part une navette pour se rendre au traversier, mais elle commence juste à midi alors on fait un tour de ville pour $2. Mais pas de stationnement à chercher et à payer.  On prend le traversier pour se rendre au centre de l’action, même si, il est tôt il y a beaucoup de monde un beau 4 mâts l’Esmeralda du Chili nous attend avec une prestation chant et fanfare, il y a des matelots tout de blanc vêtu juchés en haut des mâts. Un bateau de la marine canadienne est au quai aussi




















Nous cherchons une place pour dîner mais au soleil alors on va au marché et on mange sur le gazon sous un arbre. Nous revenons pour continuer notre visite et de plus en plus de gens et les voiliers sont mal placés, très serrés et beaucoup de barrières devant, donc moins beau pour de la photo. On revient sur nos pas et il y a l’arrivée du Eagle bateau des gardes côtes américain avec fanfare. Il y a aussi un autre bateau de la marine américaine. On cherche de plus de l’ombre avec 27°C et 32°C avec humidex.

Pour le retour notre navette est là on revient plus vite à l’auto.  Une fois rendu au VR il faisait frais car on avait mis l’air climatisé.  Jocelyne dort un peu et moi statistiques et téléchargé les photos de la journée.


Coucher à 23h

Sortie S 043 du 17 au 24 juillet 2017 pour le RDV 2017 des Grands Voiliers à Québec et Lévis

Sortie S 043 Jour 1 lundi le 17 juillet 2017 VR 232 km FIT 48 km.

Départ à 9h45 19°C nuageux et même quelques gouttes de pluie.  Pascal et son équipe sont à la maison pour reprendre le pavé uni pour le motorisé car il avait creusé donc ils ont creusé encore plus profondément pour le futur.

Sur la route pas de vent et pas trop de trafic on arrête à la halte routière pour le dîner et on arrive au camping à 13h20.  Le Chemin Olivier est encore en réparation donc un peu de boue.



On se repose en après-midi et vers 16h30 un orage sans trop de conséquence, c’est encore plus humide.

Après le souper à 19h on se rend au quai Paquet à Lévis pour faire du repérage mais surprise il y a déjà un voilier au quai le Buque Escuela Guayas de l’Équateur, les marins installent les lumières et c’est très impressionnant de les voir monter en haut des mâts.  Et ce soir les jets d’eau sont fonctionnels, d’autres photos à faire












De retour au VR à 22h10, pas personne sur l’autoroute, les gens ici se couchent tôt.


Coucher à minuit