Translate

lundi 18 août 2014

S 015 Jour 4 dimanche 17 août 2014 VR 114 km

Levé à 8h15, on s’habitue, 65F et très nuageux encore et comme hier le soleil sort en alternance avec la pluie, les camions sont déjà sur la piste, encore plus de monde aujourd’hui, il est supposé avoir aussi des vieilles voitures dans le village mais on n’ira pas car assez d’actions ici et c’est encore très difficile de marcher dans toute cette boue, j’anticipe de départ de 250 camions dans cette boue.







Après le dîner on reste au VR  à jaser avec le père d’Éric ancien camionneur de métier plusieurs campeurs s’en vont déjà et plusieurs sont tout beurrés, donc de la peine à sortir de leur emplacement.  Éric est coincé avec sa remorque il doit attendre que les autres partent avant lui et comme je l’avait pensé tous les camions ont recours à un tracteur 4 roues motrices et même un bulldozer car les tracteurs de ferme pas capable, beaucoup d’action et cela juste à côté de nos VR car ils ont enlever la clôture.






Entre deux averses on ramasse le tout et on arrive juste à temps pour le traversier de 17h30 on soupe à Berthier et on passe par le vidange de nos VR puis j’arrive à la maison à 20h45

Une très belle fin de semaine malgré la pluie c’est un événement à voir au moins une fois...

Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/challenge255

S 015 Jour 3 samedi 16 août 2014 VR 0 km

Lever 7h30 65F très nuageux et il a plut une bonne partie de la nuit, le soleil essaie de se pointer vers 9h mais pour peu de temps car la pluie recommence, il y a des course quand même sauf les motos car trop glissant. Le soleil revient pour peu de temps.  Il y a quand même beaucoup de monde qui s’accomodent de la pluie mais le terrain devient de plus plus boueux et glissant même avec des bottes car c’est de la glaise comme fond, on marche dans la bouettttttttte.  La bière coule presque autant que la pluie... hihihi et avec les heures les gens ne s’aperçoivent même pas qu’il pleut.










Après le souper il est supposé avoir de 19h30 à 20h une symphonie de klaxons et tous les camions ont leurs lumières allumées mais le tout commence à 19 et cela se continue jusqu’à 23h, donc imaginer le teintamare que cela peut faire. La pluie devient plus forte mais les gens se promènent comme nous avec de bon imperméable, parapluie ou chandail seulement et surtout de bonnes bottes, plusieurs sont en gougounes et beurrés jusqu’au genoux.






On va faire un petit tour à l’arena pour spectacle de musique country, là en plus de l’alcool dehors il y a des odeurs de.... pot etc...




Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/challenge255

S 015 Jour 2 vendredi 15 août 2014 VR 0 km

Réveillé à 6h45 58F dans le VR on a mal dormi cette nuit car une grosse génératrice pour la restauration pas loin de nous et des camions sont arrivés cette nuit.. bon il fallait s’y attendre... hihihi. Il y a eu de la pluie cette nuit et sans doute encore car très nuageux.

Éric arrive vers les 14h avec la remorque de XTL et il faut la frotter nous aussi pour que le blanc soit pure. Je ne frotte pas gros la Jode mobile et là je frotte une remorque 52 pieds et son tracteur... hihihi.  On monte par la suite la tente au nom XTL  pour que les gars soient au boulot demain matin.  Aujourd’hui beaucoup plus de trafic car ça passe beaucoup devant nous de la plus petite équipement au gros 10 roues et grosse 5th Wheel.








Après le souper les essaies commence et on va tous voir comment cela va se passer demain.  Il y a de la puissance sous le capot dans ces engins. Dans la classe A ce sont des bombes et demain en plus il y aura une série avec une charge de 30 tonnes. C’est très bruyant et de la boucane il y en a surtout que le vent est contre nous.





De retour au VR à 21h on sent le diesel et la suie, on est là pour ça.

Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/challenge255

S 015 Jour 1 jeudi 14 août 2014 VR 96 km

Une autre aventure en vue... Challenge 255 course de camions lourd avec Jean-Luc et Sylvie, Jean-Luc va travailler vu qu’il recrute des chauffeurs pour XTL.  On se rejoint au centre de l’autoroute 40 et on file vers le traversier de St-Ignace et Sorel pour se rendre à Baie-du-Febvre pour 4 jours.

On arrive sur place à 15h15 c’est très nuageux et frais et on est aux premières loges sur les premiers terrains en entrant et pr`s de l’entrée générale.  Il y a peu de roulottes ou VR d’arrivés mais il y en aura plus de 1000 samedi et dimanche. Déjà quelques camions pour la compétition Show & Shine (concours de beauté et de chrome).






On relaxe en prenant bière et on commente les véhicules qui arrivent, plusieurs viennent juste porter leur roulotte ou 5th Wheel et reviendront demain avec leur famille.

On soupe ensemble avec du vin bien sur... mais on se couche de bonne heure pour prendre de l’avance pour le reste de la fin de semaine.

Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/challenge255

S 014 mercredi le 6 août 2014 VR 30 km

Départ de la maison à 7h10 pour aller chez VR Médic faire remplacer les 2 auvents au dessus des extensions, il y en a une qui a déchiré en voyage c’est normal après 12 ans , elles étaient très secs et raides de  retour à la maison à 9h30.

Pour la somme de $503.  

Je vais être en paix pour un bout mes 3 auvents sont remplacées.

Le 8 août faire réparer vitre avant gauche pour un éclat de roche $123 payé par les assurances