Translate

lundi 14 septembre 2015

Sortie S 030 St-Michel chez Sylvie et Jean-Luc

Sortie S 030 Jour 1 vendredi 11 septembre 2015 VR 294 km aller-retour

On réussit à partir à seulement 16h45 pour St-Michel car Jean-Luc (le beauf) était pogné dans le trafic de A13.  Soleil et nuages au fond, pour nous pas trop de trafic, mais comme il est plus tard et que le soleil est bas en tournant vers Joliette j’ai le soleil dans les yeux ce qui est plus fatiguant, mais on a pas le choix. À partir de St-Zénon la pluie commence, on arrête au Métro de St-Michel point de rencontre , Sylvie et Jean-Luc arrivent à peine 5 minutes plus tard.  On traverse la rue pour aller souper au Pub car c’est la fête de Sylvie.  La route pour se rendre au chalet est plus dure que dans le jour car on ne voit pas loin et il y a des bancs de brume, on rencontre un petit renard qui nous laisse passer… hihihi.  La pluie est très légère.  On prend une petite bière pour relaxer avant le coucher à 23h

Jour 2 samedi 12 septembre

Levé 8h. Très nuageux après un gros déjeuner le travail commence car Jean-Luc est en train de faire un abri fermé sur son nouveau patio, il a déjà 3 côtés de fait, on commence par terminer les fenêtres futures tout l’avant-midi, il tombe une petite bruine de temps en temps mais sans plus.  Après le dîner on se rend chez Michel pour voir où sont les tôles de toit, une fois rendu sur place dans un vieux camion elles sont là mais près du plancher sous l’amoncellement de bois, madriers, 4x8, isolant etc…. Il faut changer de place ou sortir ce matériel du camion pendant environ 1h30 pour enfin arriver aux 7 tuiles qu’il nous faut et ensuite remplir le camion.  Jean-Luc a le temps de poser seulement quelques foraines qu’il commence à faire noir.  Après le souper on a la visite habituelle, Hélène et Roger viennent prendre leur café et dessert.  Jocelyne va chercher le gâteau dans le VR qu’elle a fait pour la fête de Sylvie, mais elle revient avec le sourire… elle a oublié le gâteau sur la banquette de la Fit chez Gaston… hihihi.  

Le VR est chez Gaston car Pascal a commencé les travaux pour faire le stationnement en pavé uni du VR dans la cour arrière de la maison. 

Coucher 23h et la pluie commence peut de temps après, elle est parfois forte et dure toute la nuit.

Jour 3 samedi 13 septembre

Levé 7h30, il pleut encore, je ne pense pas que l’on va pouvoir poser le toit aujourd’hui, après le déjeuner Jean-Luc et moi mettons nos habits de pluie pour pouvoir rester dehors, vu que l’on ne peut pas faire grand chose (pluie et électricité ne vont pas ensemble) on va voir le chalet de sa nièce en haut dans la montagne.  Ensuite on revient à l’intérieur du chalet pour jaser. J-L devra continuer seul la fin de semaine prochaine.

Nous partons à 14h30, il pleut encore par bout.  Une fois rendu chez Gaston pour vider le VR grosse pluie mais de courte durée.

Pas de photos cette fin de semaine