Vers 1h on dort (Jo un peu moins) par période de la bonne houle mais pas si pire, on est réveillé pour le lever du soleil à 5h30, on arrive à l’heure pile 7h15 et 20 min. plus tard on roule enfin à Terre-Neuve paysage de roche presque pas d’arbres et quuand il y en a, ils ont 20 pieds de haut environ, c’est un peu comme à Peggy’s Cove, Radisson, Kuujjuak. Il y a un parc provincial à 10 km, personne à la guérite mais les instructions sur la porte, on se choisi un terrain et on paye plus tard.
Plusieurs terrains ont 2 bornes électriques 50 amp mais pas d’eau n’y d’égout.. sauf à la sortie. Aubaine $46 pour 2 jours et $20 pour la passe annuelle des parcs... moins cher que $140 fédérale et $130 provinciale. Je vais payé et sur le chemin de retour il y a un VR écrit Joliette.. je commence à jaser et quelle surprise le gars reste sur la rue derrière chez nous en face du parc, le monde est petit. En face de moi un couple de Gatineau, enfin des personnes qui parlent français, c’est rare par ici. On prend un bon déjeuner et petite sieste et douches.
On part à midi pour tour d’auto vers le phare de Rose Blanche à 55 km plus à l’est. Il y a de petits villages très pauvres et retirés de la route principale, toujours le même décor rude et austère. Le phare qui a été rénové en 1996 est très intéressant de style anglais sur des roches comme Peggy’s Cove. Sur le chemin du retour on dîne, immense Fish and chip, une chance on a pris juste un morceau, à 15h30, pas d’autres restaurants avant , et juste 2 pompes à essence... en 155 km, il faudra prévoir.
Petites emplettes et on passe par la plage du camping 2 km plus loin, elle fait au moins 2-3 kilomètres de long. De retour au VR pour se reposer... encore. C’est dur d’être en vacance... hihihi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire