Lever 7h30 beau soleil environ 9C et 58F à l’intérieur, on est très bien pour dormir. Le réservoir d’eau du VR est vide, on était encore sur l’eau de la maison et les 2 autres pleins... hihi. Pour le remplir la pression n’est pas forte et beaucoup de mouches noires alors rendu à moitié... j’abandonne et on part pour notre prochaine place. Sur la route c’est comme au départ rien... à part des arbres et vallons. Deux heures plus tard on passe par l’ancien aéroport américain durant la guerre et par Stephenville, enfin du monde, notre plus grosse ville jusqu’à présent, 8000 de population mais la région 25,000, je pense qu’il y en a la moitié car c’est plein partout, c’est vrai que c’est fête demain, mais peu de drapeau canadien. En arrivant au village voisin Kippens à tous les poteaux de téléphones il y a des balounes blanches et rouges. En arrivant au camping , personne à la guérite pour payer... pas avant midi mais une dame avant l’entrée à la carte du camping et me donne le #6 sans doute vide... encore un grand terrain et $30 3 services.
Une fois installé et mangé un peu, on va faire épicerie et C T ensuite on revient au VR la pluie commence et on part pour un grand tour de 135 km pour aller jusqu’au Cap Saint-Georges, la côte francophone de Terre-Neuve, mais il n’y a que des noms francophones ils sont tous anglais maintenant. On suit la côte... monte, descend, longe la mer (golf St.-Laurent), après une montée, quel paysage une GROSSE carrière avec gros bateau directement en bas.
Une fois rendu au Cap Saint-Georges la route s’arrête là, il y a un monument dédié aux acadiens lien: http://snacadie.org/index.php/commemoration-internationale-du-grand-derangement/les-monuments/20-nos-dossiers-generale/639-section-monument et un peu plus loin la falaise, surprise il vente beaucoup et pas chaud.
On repart en faisant le tour de la presqu’île, ça rallonge mais il y a sans doute quelques chose à voir de plus... non juste de la route... hihihi
On est de retour au VR à 17h et il fait un peu plus chaud 17C mais très gris.
On ouvre une bouteille de vin pour fêter la fête du Canada... il y a deux ans on était à Vancouver Sylvie et Jean-Luc et avec beaucoup de monde... quel contraste aujourd’hui pas mal plus tranquille.
Pour voir d'autres photos dans la galerie http://www.pbase.com/jodephoto/terreneuve
Pour voir d'autres photos dans la galerie http://www.pbase.com/jodephoto/terreneuve