Levé à 8h 13C et 63F intérieur très nuageux mais pas de pluie.
Après le déjeuné j’ai des remords... je vais prendre des photos dans le village de Lunenburg même si la lumière n’est pas au rendez-vous au moins j’aurai des souvenirs à montrer. À mon retour Jocelyne a préparé le vr prêt à partir, on a peu de kilométrage à faire et on s’installe pour 5 jours question de prendre de petites vacances car ensuite on roulera plus vers la Cabot Trail.
On est à 9 km de Peggys Cove (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Peggys_Cove) le célèbre village où il y a eu en mer l’écrasement d’un avion se SwissAir Vol 111. En se dirigeant vers le village tout d’un coup le paysage change RADICALEMNET je me croirai en arctique chez mes amis de Puvirnituq, il y a de la végétation au ras du sol avec quelques arbres très petits ici et là. Le paysage fait surtout de granit a 400 millions d’années assez spécial vue que nous voyons de la forêt depuis la rentrée au Nouveau-Brunswick. Il y a beaucoup plus de touristes que les 50 personnes habitants le village. On se croirait à une autre époque, il va falloir qu’ils mettent de l’entretient car dans peu d’années il ne restera plus rien.
Au retour je cherche des endroits marins à photographier mais toujours pas de soleil. On arrête au mémorial pour l’avion d’où on voit le village au loin.
Une autre journée de passé on a le visage qui chauffe dû à l’air marin et au vent.
On va souper au restaurant pas loin du camping.
Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/maritimes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire