Levé à 8h30 17C et 68F à l‘intérieur, il a eu de la pluie cette nuit et sans doute encore selon les radars.
On commence notre visite à pied pour aller voir le bateau Bluenose II (Le Bluenose II est une goélette à deux-mâts, coque en bois, construite en 1963. C'est la réplique de la goélette de pêche canadienne Bluenose, fameuse pour ses victoires en course, et qui coula en 1946. Le Bluenose II a la plus grande voile principale du monde, avec 386 m², pour une superficie totale de voiles de 1 036 m² alors que le sloop Mirabella V a la plus grande voilure au monde, soit 1 557 m². Le Bluenose II ne participe pas aux courses pour respecter la mémoire de vainqueur de son ancêtre.) qui est en rade pour des rénovations au montant de $16 millions. La pluie commence, on continue en auto jusqu’au musée maritime qui sur 3 étages nous montre ce qu’était la pêche dans ce port dans les années 1753 à aujourd’hui. Le village de Lunenburg est classé par UNESCO (voir http://whc.unesco.org/fr/list/741), les maisons sont assez bien conservées en générale et elles ont différentes couleurs, mais comme il pleut et pas de belle lumière on gardera ces images dans notre tête... Il y a aussi 2 bateaux à visiter près du musée.
On revient dîner au vr et ensuite comme il pleut encore on va à un musée ferroviaire fait par un passionné Duane Porter le curateur qui depuis 13 ans monte des trains miniatures qui représentent la région entre Halifax et Yarmouth.
Ensuite on visite la deuxième plus vieille église anglicane du Canada, elle a passé au feu en 2001, en inondant de 5 pieds d’eau l’intérieur ils ont pu sauver beaucoup de choses, elle fût reconstruite... la visite fût courte car ça fermait à 16h.
La pluie continue 17C ça fait différent avec les 33C d'hier, alors on retourne au vr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire