Levé 7h15 il y a un trou bleu au dessus de nous mais tout autour des nuages noirs, il fait 13°C.
Nous partons à 8h40 pour redescendre jusqu’à Deer Lake et ensuite bifurquer vers la gauche et la région centrale de l’île. La première partie est dans les grosses côtes et il y a eu de la pluie avant nous. On est très loin de chez nous car on a brûlé le GPS, il ne fonctionne plus après 5 ans, ça fait quelques jours qu’il arrêtait de temps en temps. Une fois rendu à Deer Lake la route est la transcanadienne plus large et surtout plus belle comme sur un tapis. Après 175 km un petit arrêt pour se dégourdir les jambes et à midi 15 on arrive au camping Senger Memory Park, on est chanceux, fini les 13... hihihi, il reste 4 terrains et on en a un très grand sur le bord de l’eau même si on est en haut de la petite falaise. Il y a un bel aire de repos juste en dessous de nous.
Le camping est très calme et très beau pour $35 les 3 services. Après le dîner, une petite sieste dehors à l’ombre du VR il fait 28°C et 32°C avec l’humidex mais il y a un bon vent la chaleur ne parait pas trop. Ensuite on va voir la chute, plutôt des rapides, il y a beaucoup de pêcheurs et un centre d’interprétation sur le saumon, on n’y vas pas, car par le passé on en a déjà vu et c’est du pareil au même. Tout de coup on arrive à un endroit plein de gens c’est journée de congé pour tous aujourd’hui lundi, c’est surtout des jeux gonflables pour enfant, Jocelyne ne veut pas y aller. on essaie de trouver le Canadian Tire pour le GPS mais tout est fermé, il y a un Wallmart... fermé, sauf les restaurants et les postes d’essence. On reviendra demain matin pour CT et l’épicerie.
Vers 16h30 je décide d’aller seul faire un peu de photo, la fête est finie, mais il reste encore des enfants qui s’amusent. Le pêcheurs sont toujours là.
Un bon souper BBQ et à 20h30 la pluie débute, mais le vent a baissé d’intensité...
Une autre journée de 300 km, on vient de dépassé les 4000 km.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire