Lever 6h45 15C encore très brumeux et le vent vient de s'élever encore. Nous partons à 8h pour une longue journée. Les premier 75 km la visibilité est très mauvaise, à peine 500 pi mais la route est presque rectiligne. Premier arrêt 125 km plus loin Cap Normand, perdu dans la nature et dans la brume, paysage spécial presque pas de végétation. Le village de Cook Harbourg est vite passé, il y a perdu en chemin des mini potagées mais avec aucune habitation autour ???. On fait le tour de la baie 75 km et c'est le Cap Onion, ciel dégagé et en bonus des icebergs, ils sont loin mais on les voit. On revient sur nos pas et on va sur l'autre côté à St Lunaire surprise... notre premier orignal qui traverse la route, il y en a plus de 150,000 il parait et ensuite des icebergs plus gros et surtout plus près de nous.
On roule encore vers L'Anse aux Meadows, on arrête mangé, excellent repas crevettes Arctic Char et crabe. Ensuite attrait touristique sur comment vivait les vikings qui sont venu ici bien avant Jacques Cartier.
On arrête au centre du Parc Fédéral, mais sur la petite route une autre surprise... un orignal, qui n'est pas farouche. Il y a la même chose que l'attrait par contre il y a des mouches noires à profusion et aussi beaucoup plus de marche à faire.
On roule vers notre village final... St-Anthony et on arrête au centre d'interprétation du docteur Grenfell pour peu de temps car ils ferment à 17h et on ne verra pas sa maison qui est très bien meublée il parait. On va jusqu'au bout de la route et brume au sommet et décide que l'on en a assez et petit arrêt chez Tim et retour plus de 130 km mais toute suite en sortant du village la pluie forte commence pour plus de 20 km et ensuite diminue un peu jusqu'au VR.
On a été parti 11h et 430 km avec toute les température, brume soleil, vent pluie, pluie forte.
On se prépare sans doute pour les reste de l'ouragan Arthur , qui selon les prévisions va passé sur nous samedi.
Pour voir d'autres photos dans la galerie http://www.pbase.com/jodephoto/terreneuve
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire