Levé 8h 19C et 70F à l’int. soleil
En regardant sur la tablette on annonce une ligne de pluie dans 2 heures environ et comme de fait 30 minutes après avoir pris la route une bonne averse nous tombe dessus, on arrête quand même è l’épicerie au cas ou car on s’en va dans le parc national de Cavendish au centre nord-est de la province sur le bord de l’eau. On arrête encore chez Samples à Charlottetown car hier j’ai acheté un support à revue pour Jocelyne et je suis jaloux ça m’en prend un hihihi. La pluie cesse graduellement.
Plus on s’approche de l’eau plus les terres deviennent dégagées avec d’immenses terrains. Quand on arrive à Cavendish c’est la surprise... une grosse place à touristes beaucoup de petits chalets, des restaurants et 3 parcs d’attractions un immense camping Koa (c’est pour ça le prix à $65.) Une place pour famille surtout.
Une fois rendu au camping c’est tout un contraste avec hier... on est dans le bois mais aussi tranquille la plage n’est pas loin mais pas le temps d’y aller.
On repart pour visiter la maison (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne..._la_maison_aux_pignons_verts ) de L M Montgomery l’auteur d’Anne aux pignons verts. Elle a été décorée selon les écrits de l’auteur. Il y a beaucoup de visiteurs (2 autobus + les autres). Ensuite marche de 2 km dans le bois.
On reprend l’auto pour suivre le bord de la plage sur 10 km on reviendra peut-être en vélo car demain on est supposé faire l’autre pointe de l’île plus de 300 km, ainsi on aura presque fait le tour de l’île... plus grand que l’Île d’Orléans.
Souper vin et fromage (avec le lait frais) pour relaxer...
Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/maritimes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire