Levé à 8h00 14C et 63F à l’int. soleil et nuages légers .
On part à 10h pour se rendre à la pointe extrême est selon mon GPS 98 km mais on suit la côte en suivant les numéros du guides touristique, on arrête assez souvent pour voir des plages, des ports de pêche, des phares. Quand on est en train de photographier le phare près du traversier il arrive justement et c’est l’autre bateau, le plus gros des deux qui arrive.
On arrête dans un petit vignoble, il y a des sculptures sur du sable compacté.
On dîne plus tôt aujourd’hui dans un petit restaurant sur le bord de l’eau à Georgetown et c’est excellent.
Enfin on arrive au bout de l’île après 209 km au lieu des 98 prévus. On est sur les derniers mètres de la pointe ça fait bizarre, j’ai fait des photos pour en faire le tour vu du sommet du phare de 64 pi de hauteur et datant de 1867 qui est plus grand que le premier visité et il y a eu seulement 5 gardiens avant qu’il devienne automatique.
Pour revenir toujours les mêmes 98 km mais on revient de l’autre côté de la presqu’île... mais on fait seulement quelques arrêts et on coupe à travers les terres surtout de culture de patates et beaucoup moins de maison. Il y a quelques éoliennes une vue cacasse la maison est en ruine devant. On fait un droit de 18 km sur le dessus des petites côtes on ne voit que la ligne un peu comme dans l’ouest américain mais avec un paysage moins beau. On arrive au VR avec 132 km une journée bien remplie de 342 km mais on a fait presque le tour de la pointe est de la province.
Un beau soleil m'a fait sortir de la Jode mobile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire