Levé 8h 22C et 76F à l’int. beau soleil mais un peu mois humide qu’hier.
On commence notre journée par une petite visite sur la route qui longe la marina et ensuite notre deuxième visite au musée Alexander Graham Bell, puisque la première fois il était sur le point de fermer. On peut y retourner souvent car on a la carte des Parcs Nationaux au prix qu’elle coûte ($138) il faut s’en servir... hihihi. En entrant plus profondément dans le musée on découvre beaucoup sur la vie et les inventions de M. Bell. L’invention du téléphone lui a permis d’être à l’aise financièrement pour partir plein de projets et ce dans bien des domaines (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Graham_Bell . Un bon 2 heures pour cette visite très enrichissante (merci Gilles Desrosiers de m’avoir conseillé fortement cet arrêt).
Ensuite on reprend la route pour voir une autre région de l’Île du Cap Breton, on se dirige vers Babou où il y a la distillerie de Whisky Glenora (http://www.glenoradistillery.com/distillery.htm), on arrive juste a temps pour la visite (en anglais malheureusement). C’est un très bel emplacement il y a aussi des chambres pour relaxer plus longtemps.
On cherche ensuite une plage à Mabou mais pas trouver on a pris de l’autre côté de la baie, ici ils ne sont pas forts sur les annonces. Il est maintenant 14h30 et Jocelyne meurt de faim on trouve le seul restaurant du villa le Red Shoe Pub (http://www.redshoepub.com/schedule.htm)... très bon,
On revient au VR en remontant la côte et on arrête à Iverness et là on trouve la plage. Assez spéciale il y a un trottoir de bois reliant le centre du villa à la plage environ 700m, cette plage fait 5 km de long. Jocelyne mets les pieds encore à l’eau. Sur les plages il n’y a pas d’endroit pour se changer.
On arrive au VR à 17h30 après 210 km on va avoir rouler sur cette île du Cap Breton et demain on en sortira pour après changer de province, car on roulera vers l’Île-du-Prince-Édouard la 3è province depuis notre départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire