Lever à 7h30 ensoleillé 10C mieux dormi cette nuit ma grippe s’en va... j’espère tout comme les américains au camping qui partent par petits groupes vu leur nombre imposant. Ce matin on va à Hopewell Rocks pour voir l’eau presqu’à sa hauteur maximum. On a des prix de “vieux” et c’est bon pour 2 jours. On marche tout le sentier 1 km et ensuite on descend aux pieds des roches qui commencent à se dénuder. On prend la navette pour revenir... vu que l’on est vieux. On va revenir en après-midi pour voir à son plus bas.
On prend la route pour faire l’ancienne route plus près de l’eau mais on ne voit rien et presque pas de maison on manque le premier phare, le deuxième est au Cap Enragé, l’eau baisse encore, il fût déménagé 3 fois à cause de l’érosion. Là aussi on descend au niveau de l’eau la falaise est impressionnante, on peut la descendre en rappel mais pas ouvert... une chance pour nous. Nous dînons sur place et retour à Hopewell pour être exactement à 15h23 pour la marée basse.
C’est très impressionnant de voir tout ce sable au belvédère et on prend encore la navette pour se rendre aux Pots de fleurs, l’eau est vraiment basse et elle commence à remonter déjà à peine 10 minutes plus tard. Nous aussi il faut encore remonter toutes ces marches.
Une bonne journée de plein air et demain matin il faut mettre le cadran pour être sur place à 8h15... kayaks ce sera notre tour de passer sous les arches.
Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/maritimes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire