Excusez le retard...
Jour 1 31 juillet 2013 VR 250 km Fit 44 km
Beau soleil ce matin et il fait 16C nous partons pour le Mt Mégantic pour 3 nuits dont deux avec les enfants. Nous roulons sans arrêt jusqu’au parc, le dernier 10 km est en gravelle mais pas trop de trous. Malheureusement notre terrain n’est pas encore libre et ils ont jusqu’à 15h. Nous dînons dans le stationnement et nous sortons nos chaises et nos livres en attendant.
À 14h40 le terrain se libère et nous allons nous installer, celui-ci est très grand pourtant sur la réservation sur le Web c’était pour des 9m de long maximum, nous serons le seul gros motorisé sur le terrain. On a va prendre une marche vers l’entrée et Pascal arrive, les gars ont réservé 2 tentes huttopia, Francis arrive 30 minutes plus tard. Ces tentes sont toutes équipées et vraiment très bien pour ceux qui veulent vivre une expérience de camping.
Toute la famille, 11 personnes avec les enfants, soupe au VR un repas rapide et adoré des enfants... hot-dog... hihihi car on doit partir tôt pour aller à l’Astrolab du Mt Mégantic. À cause des enfants on reste au pied de la montagne avec des explications et diaporama sur écran mais on fait une première visite dehors à 21h mais seulement quelques planètes visibles, on peut voir Saturne avec l’aide d’un télescope. Une deuxième série d’explications et une fois terminé on sort de nouveau dehors et quel spectacle il y a des milliers d’étoiles, cette fois dans le télescope on voit une constellation avec 800,000 étoiles à 25 années lumière. les enfants sont fatigués et on un peu peur dans cette noirceur pour eux les étoiles ça ne les intéressent pas ils sont encore bien jeune 5 ans et moins.
Sur le chemin de retour plus de 15 km dans la gravelle et en plein bois... c’est NOIR et le gardien nous avait dit de faire attention aux orignaux en roulant à 50 km/h. De retour au VR à 22h30.
Jour 2 1er août 2013 VR 0 km Fit 0 km
Levé 8h 15C et 63F à l’int. beau soleil.
Après le déjeuné on rejoint les enfants à leurs tentes, ils ont très bien dormi. Les petits veulent aller au parc qui n’est pas très loin ensuite on prend le sentier du ruisseau 2.5 km a-r, il y a peu de moustiques mais beaucoup de champignons, petites fleurs, papillons.
Après le dîner tout le monde se repose et en fin d’après-midi les enfants viennent souper mais il fait de plus nuageux et on annonce de la pluie et orage peut-être. On a juste le temps de manger le spaghetti et la pluie commence on entre à l’intérieur du VR, 11 personnes dont 5 enfants ça bouge, une chance que l’on a de la place vers 20h30, entre 2 averses, ils retournent à leur campement. On fait la vaisselle dans le calme... hihihi
Jour 3 2 août 2013 VR 0 km Fit 0 km
On se réveille à 6h par une pluie forte mais on dort de nouveau jusqu’à 9h15... paresse.
Vers 10h on va rejoindre les enfants mais surprise ils s’en viennent déjà avec leur camion, ils sont prêts à partir, ils se sont levés plus tôt que nous... hihihi encore une bonne nuit pour tous.
Après leur départ lecture au soleil mais les nuages deviennent de plus en plus noir et la pluie commence à midi 30 il y a plusieurs averses qui se succèdent et aussi des périodes de soleil, on en profite pour aller marcher mais à l’autre bout du camping à la pluie recommence, alors on revient mouillé... on est pas fait en chocolat. Repos, lecture et sieste.
Pascal en arrivant chez lui grosse ondée et de la grêle voir son vidéo
Après le souper une autre marche et ensuite on fait un feu et on attend que les étoiles sortent mais il y a souvent des passages nuageux. On se rend devant le chalet où il y a plus de dégagement pour faire quelques photos du ciel mais les nuages sont revenus.
Jour 4 3 août 2013 VR 250 km Fit 10 km
Levé 7h30 14C et 63F à l’int. pluie cette nuit et le soleil tente de sortir.
On part à 9h10 mais on attache pas tout de suite la Fit car trop de roches sur la route, on l’attachera juste avant la route asphaltée. On fait juste un petit arrêt à la halte routière sur la 20.
On arrive à la maison à midi 30 il y a beaucoup de trafic mais pas d’attente comme Francis à eu hier plus de 30 minutes avant le tunnel.
Belle sortie avec la famille agrandie avec les petits enfants.