Translate

lundi 18 juillet 2022

Sortie #073 Camping Brownsburg-Chatham du 15 au 17 juillet 2022

 

Sortie S 073 Jour 1 le 15 juillet 2022 VR 96 km et Fit 0 km

 

Départ 13h50 avec pour la première fois Leilou 15 ans, Charlie rose 12 et Phényx 9 ans pour aller au camping Brownsburg-Chatham il fait très chaud 27°C 30°C avec humidex et beaucoup de trafic à partir de Lorraine jusqu’à la 50 une heure de perte de temps.  Une fois installer repos pour tous moi dehors à l’ombre et les autres à l’air climatisée.  Après le souper petite marche et retour à l’intérieur.  À trois de plus il y a pas mal plus de bagages et de changement de place.  Les filles dorment sur le divan lit (amélioré) et Phényx a un lit d’armée, après les douches.




 

Coucher à 22h15.


 

Sortie S 073 Jour 2 le 16 juillet 2022 VR 0 km et Fit 20 km

 

Lever à 8h gros soleil et déjà 20°C avant le déjeuner il faut tout serrer car avec le divan ouvert et le lit de Phényx ça prend toute la place.  Après le déjeuner un petit tour d’auto jusqu’à l’écluse pour leur montrer cette imposante structure 180 pi de long par 40 de large et 65 pi de hauteur.  Lors de notre arrivée elle était presque vide avec 3 bateaux et pour la montée 11 bateaux. À notre retour il fait déjà 26°C.  Après le dîner on se rend à la plage en auto car on est à l’autre bout du camping, il y a beaucoup de monde et l’eau est brouillée mais fraîche ça fait du bien.  On achète du bois pour le feu de ce soir et on revient au VR à l’air climatisée pour jeux lecture et bricolage pour Leilou et moi encore dehors à l’ombre et au vent. Après le souper on commence le feu et Phényx à hâte qu’il y ait assez de braise pour pouvoir manger ses guimauves, Charlie et moi les mangeons nature.


















 

Coucher 22h30


 

Sortie S 073 Jour 3 le 17 juillet 2022 VR 96 km et Fit 0 km

 

Lever à 7h30 18°C et encore gros soleil et on annonce encore plus chaud donc au lieu de partir à la grosse chaleur et plus de trafic on décide de partir après le déjeuner.  Phényx et moi on s’occupe de dehors serrer le pare-soleil, le tapis ranger l’eau et le fil électrique fermer l’auvent et attacher la Fit et les femmes s’occupe de l’intérieur pour tout ranger.




 

Premier arrêt vidange des eaux usées et départ à 10h10.  Sur la route cette fois pas de blocage on roule à la vitesse normale et arriver à la maison à 11h30

 

Et sauter dans la piscine…  Pascal nous avise qu’il part du chalet et il vient les chercher vers les 16h

 

mardi 5 juillet 2022

Sortie # 072 Chalet de Jean-Luc et Sylvie du 1er au 3 juillet 2022

 

Sortie S 072 Jour 1 1er juillet 2022 VR 140 km

 

Départ à 9h30 par un temps nuageux et 19°C pour se rendre au chalet de Jean-Luc et Sylvie de la pluie sur la moitié de la route.  Jean-Luc nous appelle après 20 minutes en fin de compte il n’est pas parti hier soir il montera avec Sylvie après la fête du petit. Comme d’habitude petit arrêt au Provigo pour pain et quelques affaires oubliés.  Dès notre arrivé à notre terrain Julien arrive et Ti-Coq (on est surveillé ici).  On dîne et par la suite lecture et repos en attendant les propriétaires. Ils arrivent à 16h30, la pluie est par intermittence durant la soirée

 

Coucher 22h45


 

Sortie S 072 Jour 2 juillet 2022 VR 0 km

 

Lever à 8h beau soleil 15°C Jean-Luc est déjà au travail en train de laver ses tapis.  Après le déjeuner Fred arrive avec un problème de scie pas capable d’enlever la lame après plus d’une heure de travail et de torture, bain de sang etc… Après le dîner autre bricolage arranger le BBQ et remplaçant les tôles pourrîtes et une plaque de Stainless au fond, le BBQ est au TOP pour le souper mais juste avant de commencer la blonde de Fred arrive avec la babine très enflées, elle s’est fait piquer par une abeille ou une guêpe Sylvie sort son Benadryl mais passé date, Jocelyne va en chercher dans le VR.  Après le souper on regarde perdre les Alouettes.







 

Coucher 22h45


 

Sortie S 072 Jour 3 juillet 2022 VR 141 km

 

Lever à 8h30 beau soleil et 16°C Jean-Luc est déjà parti en VTT avec Malcom.  Après le gros déjeuner du dimanche je soumets un autre projet à Jean-Luc pour trouver une solution pour renforcir le divan lit de la Jode Mobile avec un morceau de Plywood de 3/8 d’épaisseur, ça fonctionne très bien mais si on le fixe à sa place pas capable de fermer le tout ???? donc plan B on ferme le tout et met le morceau par-dessus l’armature et ensuite les coussins.. merveilleux ça fonctionne et en plus ça donne de la rigidité lorsqu’on est assis.  À deux têtes ça pense mieux.

 

Départ à 14h vu que Jean-Luc travaille demain, premier arrêt pour la vidange et pour la première fois il y a une roulotte devant nous.  Sur la route ça bloque pour la première fois à partir de Notre-Dame-de-Lourdes jusqu’à Joliette et ensuite en embarquant sur l’autoroute jusqu’à Repentigny.

 

Arriver à la maison à 17h après le plein  $50 de plus que d’habitude avec le trafic et le prix plus haut.