Translate

mardi 2 octobre 2018

Sortie # 054 Chalet de Jean-Luc et Sylvie à St-Michel-des-Saints du 27 au 30 septembre 2018


Sortie S 054 Jour 1 Jeudi 27 septembre 2018 VR 140 km

Premier camping depuis le 13 août à cause maladie (vessie bloquée et toujours pas le pourquoi???? Aussi très occupé les fins de semaines).

Nous partons 18°C pour le chalet à Jean-Luc à St-Michel-des-Saints à 15h30 peu de trafic sauf un bout derrière un autobus scolaire.  On arrête à l’épicerie pour du pain et j’appelle Jean-Luc pour savoir où il est rendu mais comme il ne sera pas là avant 30 minutes on se rend à la barrière, il est 18 heures, pour l’attendre.  J’ai le temps de faire un petit roupillon en écoutant du jazz.  Il arrive 40 minutes plus tard, la barrière était débarrée mais cela n’est pas grave.

Il commence par partir le foyer pour enlever l’humidité et on soupe avec pâtés et fromages et du vin naturellement.  En soirée jasette et télé.

Coucher à 23h30 nous aussi on part le chauffage car ce n’est pas chaud.


Sortie S 054 Jour 2 Vendredi 28 septembre 2018 VR 0 km

Lever à 7 heures 5°C soleil et nuage de la brume sur le lac, j’en profites pour prendre quelques photos.  Jean-Luc est déjà debout comme son habitude le foyer est allumé. Comme son tracteur est chez Julien pas moyen de travailler en coupant du bois car les bûches sont trop grosses pour être soulevées à la main.  On part en VTT pour faire le tour des chalets si tout est correct.  J-L fait un peu de sablage pour pouvoir poser le couver et la tablette dans son nouveau meuble pour ranger le bois et les casques de motos et motoneiges.  Le soleil est là 15°C on en profite en se reposant et en jasant.  Après le dîner Jocelyne Sylvie et Gaston vont prendre une marche et on installe les planches. Ensuite on refait du VTT plus loin cette fois et au retour petite sieste au soleil et à l’air pur.







Vers 18h Hélène arrive car elle souper de bonne heure avec son chien qui doit souper à 17h.  On souper et après c’est Michel et Sylvie qui viennent jaser et prendre un café.  La pluie commence vers 21h.

Coucher à 22h45 vu qu’il y a une couverture nuageuse c’est un peu plus chaud qu’hier le chauffage à parti moins souvent.


Sortie S 054 Jour 3 Samedi 29 septembre 2018 VR 0 km

Lever à 8h30 9°C pluie légère comme presque toute la nuit.  À 9 h le soleil se montre le bout du nez mais disparaît presqu’aussi vite avec quelques gouttes de pluie.  Tour de VTT pour voir les voisins et jaser.

Après le dîner le soleil se montre le bout du nez 15°C et Sylvain vient emprunter la fendeuse qu’il a réparé la semaine dernière et on retourne en VTT pour un grand tour de 25 km à travers la forêt jusqu’à la nouvelle mine Nouveau Monde Graphite on a de la pluie de temps en temps, cette mine est supposée être en opération pour les 27 prochaines années.

Pour souper de la raclette et ce soir pas de visite.

Coucher 22h15 après une journée dehors.


Sortie S 054 Jour 4 dimanche 30 septembre 2018 VR 142 km

Lever à 8h45 nuageux 8°C et de la brume sur le lac, il a fait plus froid cette nuit car la fournaise à partie souvent.  Juste un léger déjeuner car on fait un brunch pour le dîner.



Départ à 15h et arrivé à la maison à 17h15 quelques gouttes de pluie sur la route et peu de trafic.


mardi 14 août 2018

Sortie S 053 Chez VR MÉDIC du 13 au 17 août 2018

Sortie S 053 Jour 1

Comme parlé à la fin de la dernière sortie la Jode mobile est rendue chez VR Médic à L'Épiphanie et ce matin j'ai eu la confirmation c'est le radiateur donc une plus grosse job... mais je n'ai pas le choix

À suivre....


Mardi 14 Le service appel c’est mon radiateur, il va le réparer si possible ou un neuf ?

Mercredi 15 Il est soudé mais le reste est très mince alors il est préférable d’en mettre un neuf, celui de la Ford près de $700 il va regarder ailleurs.

Jeudi 16 Il en a trouvé un autre et même avec la première soudure il sera moins cher.

Vendredi 17 La Jode mobile est prête.  Ce n’est pas la vieillesse du radiateur qui est en cause mais comme il y a en trois d’épais celui du milieu s’est détaché de son encrage et il est allé frotté sur le gros radiateur et l’a percé.

On repart en neuf.

Sortie S 052 Camping municipal de ÎLe Melville Shawinigan du 9 au 13 août 2018


Sortie S 052 jour 1 jeudi 9 août 2018 VR 128 km Fit 0 km

Départ à 11 heure 27°C pour l’Île Melville à Shawinigan, il y a beaucoup de trafic et on croise 2 zones de pluie mais peu de temps avant de prendre la sortie il y a orage et éclairs avec forte pluie. Dans le centre-ville le boulevard est presque inondé de notre côté et en arrivant au camping 13h. on attend dans le stationnement 10 minutes pour pouvoir détacher la Fit à la pluie moins forte.  Sur le camping il y a des terrains inondés mais nous sommes chanceux comme le notre est en pente un peu pas d’eau et en plus il est très ombragé alors il nous protègera du soleil annoncé ces prochains jours.




Après le dîner à 14h on se repose un peu et ensuite petite marche dans le camping qui est tout en longueur avec de l’eau de chaque côté. Il y a un petit sentier qui longe l’eau d’un côté et complètement ombragé parfait pour nous.  Beaucoup de canots, kayaks, sea-doo et petits bateaux passe de temps en temps.



Petite pluie après le souper mais le vent s’élève qui chasse les nuages et donne un peu de fraîcheur… j’espère

Coucher 22h30 19°C et 25°C avec humidex.



Sortie S 052 jour 2 vendredi 10 août 2018 VR 0 km Fit 64 km

Lever 9h 19°C Beau ciel bleu.  Pour sans doute peu de temps le terrain d’en face est libre donc on a une belle vue sur la rivière et ses passants.

Départ à 11h. pour visite du coin, on commence par la chute du barrage mais presque pas d'eau comparé à l'autre fois et ensuite je suis la vieille route vers Grandes Piles et on arrive juste à temps pour le départ de la mini-croisière (2h) sur le St-Maurice.  Elle suit le rivage du côté ouest il y a plus de civilisation et surtout plus de $$$ car il y a des maisons qui coûtent plus de $5 millions, 5 ont des hélicoptères et aussi hydravion. Cette croisière nous donne un peu de fraîche vu que l’on est sur l’eau.  On va passer sous le premier pont suspendu au Canada et il a été construit par le même architecte qui a fait le Golden Gate à San Francisco.  On aura fait les deux… chanceux hihihi.





Ensuite on va à l’église ou il y a une petite exposition sur la drave et du chemin de feu au début des années 1900.  On revient au VR à 16h30 on mange tout de suite car on n’a pas dîné.

À 20h nous partons pour se rendre à la Cité de l’Énergie pour voir le spectacle Nezha du Cirque Éloize.  Il y a beaucoup de monde déjà.  L’endroit où les spectateurs sont tourne sur 360° donc à un moment donné il y a la rivière comme fond.  Le spectacle est court 1h20 à mon goût mais les artistes (athlètes) sont excellents.  

Photo au cellulaire avant le spectacle:



De retour au camping à 22h40, il fait encore 18°C

Coucher 23h45



Sortie S 052 jour 3 samedi 11 août 2018 VR 0 km Fit 10 km

Lever 8h30 19°C et 23°C avec humidex beau soleil, ciel bleu et pas de vent.  On se repose ce matin avec une petite marche dans un secteur que l’on n’a pas fait hier, il est moins beau vu qu’il est sous les pylônes d’Hydro Québec.  Le terrain est très calme même si, il est rempli.  Il y a peu d’enfants comparer à d’autres camping.

On part à 13h pour se rendre d’abord à l’église Notre-Dame-de-la Présentation c’est la dernière église qu’Ozias Leduc (notre Michel Ange québécois) https://fr.wikipedia.org/wiki/Ozias_Leduc a fait avant sa mort et c’est très impressionnant, un petit vidéo nous explique le cheminement. J’ai posé la question à la préposée et il paraît qu’il n’a rien chargé sauf le matériel $4500 pour toutes les œuvres dans l’église.









Ensuite on se rend à la brasserie le Trou du Diable vu que Pascal nous a demandé d’y acheter quelques bières. Le guide est excellent pais les bières, sauf les blondes, sont ordinaires pour nous c’est vrai que je ne boit que de la VRAIE bière (Molson EX)… hihihi






De retour au camping à 16h45 29°C et 32°C avec humidex. Soirée relaxe

Coucher 23h30 17°C



Sortie S 052 jour 4 dimanche 12 août 2018 VR 0 km Fit 45 km

Lever 9h Encore beau soleil et 22°C et on annonce encore plus chaud aujourd’hui.  Comme c’est dimanche des œufs et bacon et il faut garder les habitudes.

On part à 11h30 pour suivre la Route des Rivières qui dans notre section se retrouve en plein champ et forêt on se rend au lac à la Tortue mais impossible d’en faire le tour… ils refont les égouts.  On retourne à Grand-Mère et on se retrouve dans le coin des GROSSES maisons dont une 6 garages (pas de photos je les ai respecté… malheureusement) mais sur https://www.google.ca/maps/@46.6284217,-72.6850749,3a,75y,57.6h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1s_2d7DQaMC5eKGCWpE-5qpQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr . Patrick Lalime avait une maison dans ce secteur. Après on cherche LA roche de Grand-Mère mais pas trouvé et comme il fait très chaud on s’en retourne au VR.

Vers 15h30 on refait le petit sentier près de la rivière il fait 30°C et 35°C avec humidex.  Après comme les voisins d’en face sont partis on va squatter le bord de l’eau à l’ombre.  Jocelyne va dormir mais elle me prend en flagrant délit avec ma bière et mon sac de chip.




Après souper on relaxe et après nos douches vers 23h on sort dehors pour faire des photos d’étoiles et essayer de prendre des étoiles filantes… on en a vu 4 mais pas sur les photos… pas été dehors assez longtemps.

Coucher 23h45



Sortie S 052 jour 5 lundi 13 août 2018 VR 128 km Fit 0 km

Lever 9h15 toujours aussi beau 22°C et déjà 29°C avec humidex, à l’ombre dans le bois cela ne parait pas trop.

Départ à 11h et arrivé à la maison à 13h comme il n’y avait pas de vent dans nos trajets la consommation a été très "bonne" 3.3 k/l

Magnifique fin de semaine reposante malgré la chaleur (on ne la supporte pas trop).


Pour voir d'autres photos http://www.pbase.com/jodephoto/ilemelville


Note : Mais après avoir reculé à sa place je remarque qu’il y a un rond d’antigel dans l’entrée…. PROBLÈME EN VUE… à suivre…

J’appelle VR Médic et je vais le porter an ayant soin de remplir le radiateur d’eau


lundi 9 juillet 2018

Sortie S051 Camping municipal Brownsburg Chatham du 5 au 8 juillet 2018


Sortie S 051 jour 1 jeudi 5 juillet 2018 VR 96 km Fit 3 km

Départ à 13h45 avec Gabriel 10 ans et Olivier 5 ans pour une première fois les deux ensembles.  Il fait très chaud 35°C et très humide plus de 40°C.  Je pars la génératrice pour pouvoir avoir l’air climatisé mais cela ne fonctionne pas ??? On doit endurer la chaleur.  On passe avant le trafic et on arrive à 15h20 et dans le motorisé il fait 35°C.

On s’installe et tout de suite les gars commence à se chamailler, donc pas une bonne chose à faire car j’ai les nerfs à fleur de peau encore plus avec cette humidité mais au moins avec l’électricité ici la climatisation fonctionne et la température baisse à 29°C.  Il fait assez chaud que même à 17h30 le surveillant est parti normalement 18h mais on se baigne quand même ça rafraîchit beaucoup. Là encore les enfants ambitionnent toujours un peu en allant plus loin dans l’eau…



Après le souper petite marche pour aller au premier parc mais c’est extrêmement humide encore plus de 40°C et aussi très venteux donc pour ce soir pas de feu on reste à l’intérieur, douches et Jocelyne joue aux dés avec les jeunes car on a aucune réception pour la télé et aussi pas de tablette ni téléphone pour les enfants. Il vente encore. Pour l’instant la pluie passe plus au nord selon le radar.

Coucher à 22h30



Sortie S 051 jour 2 vendredi 6 juillet 2018 VR 0 km Fit 17 km

Lever 8h30 22°C et déjà 26°C avec humidex.  Cette nuit vers 1h30 beaucoup d’éclairs et beaucoup de tonnerre donc tout le monde s’est réveillé et j’en profites pour sortir fermer l’auvent en cas où ça tombe fort. Seulement quelques gouttes de pluie.  C’est déjà arrivé ici une bourrasque à fait renverser la tente-roulotte de Gaston à l’envers… bras cassé de tante Liliane.

Nous partons après le déjeuner pour se rendre au barrage de d’Hydro Québec pour une visite guidée.  D’autres grand-parents arrive avec eux aussi 2 gars du même âge qu’Olivier et Gabriel et eux aussi assez en vie… Après la visite on monte à l’écluse mais pas de bateau, on est vendredi, et aussi il vente beaucoup et pas chaud 21°C comparé à hier, le front froid à fait son œuvre et on revient à 13h30.





Après le dîner lecture pour moi et Gabriel lecture et dessin et Jocelyne va à la plage avec Olivier. Chacun étant séparé c’est beaucoup plus calme.

Vers 17h partie de pétanque pour changer les idées et calmer un peu. Après le souper on dit aux gars d’aller chercher des branches pour les guimauves mais Gabriel se fait piquer par un monstre jaune et noir mais il survit.  C’est plus frais qu’hier on se réchauffe au feu en mangeant des guimauves 16°C, on est loin du 40°C d’hier soir.

Coucher 23h.



Sortie S 051 jour 3 samedi 7 juillet 2018 VR 0 km Fit 25 km

Lever 8h30 nuit pas mal plus tranquille et plus fraîche, beau soleil et 16°C aucun nuage.  Ce matin un gros déjeuner bacon, œufs et on mange dehors. Après on installe le pare-soleil il n’y a presque pas d’ombre.  Les gars jouent +/- calmement et ensuite on va à la plage, il y a beaucoup de monde et plus de bateaux.  Le camping est presque plein comme d’habitude.  Après le dîner Jo reste en dedans avec les gars et moi lecture dehors et un petit somme au gré du vent.

Vers 16h on repart l’air climatisé avant de partir pour se rendre à l’écluse cette fois juste au bon moment pour la voir en activité, il y a 3 bateaux pour la descente et plusieurs pour la remontée, mais cela n’intéresse pas les gars.  On a une belle vue sur le parc juste à côté qui accueille le Festival AIM de musique électronique… beaucoup de boum, boum, boum et notes répétitives.  Les gars toujours aussi turbulents on retourne au motorisé 29°C, On soupe à la fraîche.







Petite marche et ensuite feu de camp pour finir le bois mais on rentre de bonne heure pour se calmer 21°C

Coucher à 22h



Sortie S 051 jour 4 dimanche 8 juillet 2018 VR 98 km Fit 0 km

Lever 8h30 19°C une bonne nuit le seul moment calme de la journée et on annonce de la chaleur.

On plie bagages tout de suite après le déjeuner à 10h10 mais comme on avait juste 2 services il faut passer à la vidange, il faut attendre un peu car il y en a un qui nous précédait.



On arrive à 11h45 retour calme jusqu’à la maison pour revenir à la normale.  On dîne et Jocelyne va les reconduire chez eux.

Pour ma part ma pire fin de semaine de camping… mais c’est sans doute moi le problème.





lundi 4 juin 2018

Sortie # 050 Au chalet de Jean-Luc et Sylvie du 1er au 3 juin 2018


Sortie S 050 Jour 1 vendredi le 01 juin 2018 VR 141 km Fit 0 km

Peut-être prévoir un plan B car hier soir Jean-Luc nous a appelé pour nous dire qu’il n’allait pas bien il a dû terminer plus tôt à son travail.

Ce matin il nous a appelé pour nous dire qu’il allait un peu mieux et qu’il allait se rendre chez Gaston au lieu qu’on passe le prendre chez lui. Dons nous partons à 9h30 pour se rendre chez Gaston.

On arrive chez Provigo à St-Michel à 11h40 peu de trafic sur la route, il fait 26°C et 34°C avec humidex très humide, pour achat de pain local et dessert.  On arrive au chalet à midi 15 et les moustiques sont très affamés car ils nous sautent dessus.  Il y a encore du bois non cordé à côté de la fendeuse, de l’ouvrage en vue.



Après-midi très relaxe à la fraîche dans le chalet on a tous dormi, le tonnerre s’est fait entendre plusieurs fois mais sans pluie. Vers 18h30 Sylvie nous appelle pour nous dire qu’elle ne sera pas là pour le souper elle est au MacDo avec Nathan son petit-fils.  Alors on soupe et Michaël arrive avec 2 de ses copains pour faire du VTT.  Sylvie arrive vers 20h et on jase jusqu’à 22h30. 

Dans le motorisé il fait 26°C et très humide

Couché à 23h


Sortie S 050 Jour 2 vendredi le 02 juin 2018 VR 0 km Fit 0 km

Levé à 8h30 beau soleil et plus frais qu’hier avec 12°C les autres sont tous levés depuis un bout.

Jean-Luc ne va pas mieux il est toujours étourdi et on ne fait rien, il a juste sorti son VTT et à 11h il nous demande si on veut aller faire un tour alors on monte tous les 6 (on est hors la loi).  On se rend jusqu’à la place où il charge le bois pour voir si, il reste beaucoup de bois abandonné.  Il semble ne pas avoir d’activité car pas de machinerie comme l’an passé.  On revient au chalet à midi 30








En après-midi on dort tous un après l’autre sauf le petit Nathan qui est plein d’énergie.  La fraîcheur est au rendez-vous comparé à hier.

Après le souper on regarde le hockey qui fini à 23h et il fait 7°C et on annonce un 3°C pour St-Michel.  Une fois dans le motorisé on ressort la couverture de l’aine et aussi partir le chauffage pour le temps de prendre les douches contraste avec hier où on aurait pu partir l’air climatisé… c’est le Québec et ses changements climatiques.

Couché à 23h30


Sortie S 050 Jour 3 dimanche le 03 juin 2018 VR 142 km Fit 0 km

Levé à 8h 10°C et déjà tout le monde a déjà déjeuné car ils ont mal dormi… Gaston a paniqué durant la nuit et Sylvie a dû le calmé et par le fait même tout le monde s’est réveillé.  Jocelyne m’indique qu’elle a mis le chauffage cette nuit car elle était gelée même avec sa robe de chambre et des bas… hihihi.

On ne fait rien encore ce matin mais comme il fait plus frais il y a un peu moins de moustiques.  Nous partons après le dîner et le tas de bois est toujours à la même place.  C’est la première fois depuis toutes les années que je viens au chalet que l’on ne fait rien… Jean-Luc est vraiment malade.



Départ à 13h45 avec un arrêt à St-Michel pour vidanger les eaux usées.  Beaucoup de trafic sur la route surtout à Joliette aux lumières.

On arrive à la maison à 16h35 après avoir passé chez Gaston et mettre de l’essence.

mardi 29 mai 2018

Sortie #049 Camping Lac St-Michel Trois-Rivières avec les copains Liliane Linda Lothar Pierre et visite de Trois-Rivières avec 28 membres du club photo

Sortie S 049 Jour 1 jeudi 24 mai 2018 VR 111 km FIT 0 km

Nous partons à 1h50 et on arrive à 15h15 belle route pas peu de vent.

Une fois installé, bière et repos avec de la musique.  Ici il vente un peu plus donc pas d’auvent tout de suite, mais je peux l’ouvrir avant le souper et ça cache du soleil.



Après le souper une marche autour du camping mais juste la section basse près de la rivière, c’est toujours aussi tranquille et pas de voisin immédiat.  Ici on a 3 postes de télé, TVA, V et Télé Québec mais pas de Radio-Canada en fait le contraire de la semaine dernière.

Couché à 23h30 17°C



Sortie S 049 Jour 2 vendredi 25 mai 2018 VR 0 km FIT 105 km

Lever à 8h beau soleil et déjà 19°C très bonne nuit et on annonce plus de 30°C et possibilité d’orage en après-midi.

Nous partons à 10h pour aller voir l’Île St-Quantin, ici c’est plus frais vu que l’on est sur le bord du fleuve et un bon vent de l’ouest, on a un peu de chance car lors de la sortie la proposée est dans le kiosque pour recueillir les frais d’entrée.  Ensuite on se rend au Sanctuaire du Notre-Dame-du-Cap endroit que j’ai visité il y a sans doute plus de 60 ans une place très bien située et très paisible.  Il y a un stationnement pour VR réservé pour des pèlerins avec contribution volontaire.  On a fait le tour du chemin de croix, ici plus chaud à l’abris du vent et très tranquille normal un lieu de réflexion.  On arrête manger et comme par hasard il y a un Harvey’s et aussi l’air climatisée car la température est rendue à 30°C et avec l’humidex 34°C.  Ensuite on se rend aux chutes du barrage de Shawinigan.  Au retour il vente de plus en plus je ferme l’auvent au cas ou ensuite repos et lecture.









Pierre et Linda arrive à 19h avant Lothar ?? pourtant il devait arriver avant le souper.  On commence à s’inquiéter un peu mais à 20h il arrive.  La raison de son retard il a dû attendre pour la livraison de bois pour son patio.  Il avait pourtant fini de travailler à midi pour pouvoir partir de bonne heure, pas trop contant le monsieur… hihihi.





Je vais chercher du bois pour le premier feu de camp de la saison et calmer Lothar un peu avec du vin et de la bière.  On n’a toujours pas de pluie mais des éclairs de tous les côtés.  À 23h on va se coucher car demain on part à 8h45.

Couché à 23h30




Sortie S 049 Jour 3 samedi 26 mai 2018 VR 0 km FIT 0 km

Lever à 7h10 il a plu cette nuit légèrement et plus frais qu’hier pour ma part très mal dormi dû probablement au café à 20 heures les copains sont déjà à manger dehors.

Départ à 8h50 avec Pierre qui a une 7 places, tout de suite les « enfants » me demande à quelle heure ils vont arriver… hihihi. On arrive avec un peu d’avance mais ça ne prend pas longtemps que les autres arrivent.  Mario Groleau qui est le président du Club de la Mauricie est déçu qu’il y a juste 2 personne de son club mais 26 du Club Photo Repentigny.  Il nous fait un peu l’historique du centre-ville de Trois-Rivières et ensuite on se sépare en 2 groupes pour se rejoindre plus tard au dîner.  Nous on part avec Mario qui est un excellent communicateur un ancien professeur à l’université. On arrive au restaurant Le Manoir du Spaghetti avec un peu d’avance, une chance il y a des bancs sous les arbres. C’est un très bon restaurant même si les prix sont chers, 2 pizzas et 2 bières $70, on ne savait pas la grosseur de la pizza, on a en a laissé tous les deux.















On après-midi plus relaxe, du moins pour nous, on est resté à l’ombre des arbres à regarder les gens passés avec la vue sur le fleuve.  Notre petite « famille » se rejoint à 16h30 et on part à 17h on décide de retourner au camping par la rue du boulevard des Forges vu que on a fait le tour et aussi beaucoup mangé au dîner alors se sera un souper champêtre.  Près du camping il y a du bois à vendre sur le bord de la route alors Pierre arrête $5 au lieu de $7.50 hier soir.  La bière est bonne après la journée de marche au soleil (pourtant on annonçait de la pluie) et plein air.  Pierre Linda Lothar et moi jouons une partie de « washer » une première pour moi et j’ai perdu de peu.







Pierre Lothar et Liliane vont chercher des patates frites pour accompagner notre douzaine de hot-dog et du vin bien sûr.  Le temps noirci de plus en plus et on part le feu car c’est beaucoup plus frais qu’hier à pareille heure.  À 21h50 Lothar s’endors sur sa chaise alors tout le monde décide d’aller se coucher et aussi notre premier sac de bois est terminé, ils vont le garder pour la semaine prochaine lors de leur prochain camping

Couché à 20h30 et 13°C




Sortie S 049 Jour 4 dimanche le 27 mai 2018 VR 0 km FIT 0 km

Lever à 8h30 du soleil et nuageux et peu de vent mais seulement 14°C.

Les copains sont dehors chez Lothar pour déjeuner, mais nous on reste à l’intérieur pour déjeuner mais ils viennent nous rejoindre par la suite pour jaser.  Ils vont faire de la photo et le tour du camping dans la section basse.  On jase chez Pierre avant leur départ à 12h15 car ils ont un souper à Montréal.  Comme on annonce de la pluie bientôt Lothar et Liliane vont dîner et ensuite se ramasser.  Ils ont fini juste à temps leur repas car une fine pluie commence, je vais leur aider à se ramasser et ensuite ils arrêtent au VR par café et dessert à la rhubarbe qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de goûter vendredi soir.  Ils partent à 14h45 à la pluie légère.







Après leur départ Jocelyne fait ses mots de patience et moi je commence à retranscrire mon journal sur le portable.  Il y a de la pluie de temps en temps.

À 18h30 la pluie est plus forte mais j’ai eu le temps de faire cuire le poulet.

À 21h45 encore de la pluie forte…

Couché à 22h30



Sortie S 049 Jour 5 lundi le 28 mai 2018 VR 110 km FIT 0 km

Lever à 8h15 nuageux 13°C un peu de pluie cette nuit.

On est juste 4 équipages dans notre section tous les autres sont partis hier. Vu qu’il ne fait pas trop beau on décide de partir ce matin.

On part à 10h30 et arrivé à midi


Très belle fin de semaine avec les copains du Club Photo on va sans doute se reprendre un jour.

Pour voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/campinglacstmichel2