Translate

lundi 24 juillet 2017

Sortie S 043 du 17 au 24 juillet 2017 pour le RDV 2017 des Grands Voiliers à Québec et Lévis

Sortie S 043 Jour 8 lundi le 24 juillet 2017 VR 236 km FIT 0 km.

Lever à 8h30 15°C couvert nuageux et venteux.

Un gros déjeuner et ensuite on se ramasse tranquillement Pierre et Danielle sont parti tôt car Danielle travaille à une heure.

Nous partons à 10h30 et comme c’est l’heure du départ pour plusieurs ça passe très serré (camion plus fifth-wheel) dans ma rue, ça passe serré et une fois près de la sortie embouteillage… arrêté 15 minutes par le camion à compost qui bloque la rue à 100%.  Une fois reparti il vente beaucoup en direction de Québec mais une fois rendu de l’autre côté du fleuve j’ai le vent derrière moi alors meilleure conduite.

La pluie commence à Trois-Rivières et on est au ralentie sur 3 km à cause de la construction juste une voie sur l’autoroute.

On arrive à la maison à 13h41 fait le plein et la consommation un peu plus dure qu’au dernier voyage sans doute à cause de la pluie et du vent… 3.1 km/l.

Belle semaine très chaude par moment, peu de pluie (sur place) et on a eu de la belle compagnie avec ma sœur, le beauf Pierre,  Charles et la rencontre de Tante France et oncle Gilles.


dimanche 23 juillet 2017

Sortie S 043 du 17 au 24 juillet 2017 pour le RDV 2017 des Grands Voiliers à Québec et Lévis

Sortie S 043 Jour 7 dimanche le 23 juillet 2017 VR 0 km FIT ? km.

Lever à 6h beau soleil et frais 13°C, on se lève tôt pour aller voir le départ des voiliers.  Nous partons à 7h et sur l’autoroute beaucoup de monde on ne sera pas les seuls.  Une fois prêt de la terrasse Lévis pas de stationnement près et ensuite sur place pas de place pour les voir de proche.  Mais en passant j’ai vu dans l’entrée d’une maison un bon « spot » pour la photo 2 angles différents entre des arbres, je reste là durant tout le défilé.  Le tout se termine à 9h30, mes comparses ont vu surtout des voiles seulement, ils apprécieront sans doute mes photos… hihihi.















Après on se rend dans un Tim Hortons et avant de revenir on arrête à la fromagerie et enfin le camping à 11h30.

Pour dîner on se rend chez Pierre, Sébastien son gars vient dîner, bières et jasette et eux ont dîner mais moi pas faim après le déjeuner et un beigne chez Tim.  On se rend à la piscine pour que Zacharie et Sébastien puissent se beigner mais nous on cherchaient de l’ombre sous un demi parasol mais Pierre et moi nous retournons à sa roulotte à l’ombre… petite bière.  Vers 16 heures l’endormitoire me prend… un peu brûlé de la semaine (soleil, chaleur, marche attente etc…) on revient au VR pour dormir et Jocelyne Mandala.  Danielle m’appelle pour souper mais on reste au VR et on mange seulement à 19h.  Pendant le souper mon voisin m’interpelle pour me dire que mon boyau d’arrosage gicle, acheté à Terre-Neuve et 2014, je coupe l’eau tout de suite et une visite chez Canadian Tire sera obligatoire.

20h télé et statistiques suivent… et Pierre et Danielle arrivent leur visite est parti. Je leur montre les photos des voiliers de cette semaine et ils partent à 22 heures.


Coucher 23h.

samedi 22 juillet 2017

Sortie S 043 du 17 au 24 juillet 2017 pour le RDV 2017 des Grands Voiliers à Québec et Lévis

Sortie S 043 Jour 6 samedi le 22 juillet 2017 VR 0 km FIT 55 km.

Lever à 7h30 mais réveillé par le soleil dans notre fenêtre, plus frais ce matin avec 14°C et pas d’humidité.  Je sors faire quelques photos mais je m’aperçois que les lutins ont fait des ravages sur ceux qui avaient décoré… chaises par terre les objets changés de place etc. et du papier de toilette partout.  Pierre m’a dit qu’il y a des gens qui n’avaient pas aimé se faire dévalisé ainsi… hihihi.





Nous partons à 9h30 et chanceux l’autobus nous attendait mais une fois sur place 1 heure d’attente pour acheter nos billets.  Rendu de l’autres côté il y a beaucoup plus de monde que mardi mais une chance c’est plus frais un peu et moins humide.  On rencontre Charles vers midi et par hasard Tante France et oncle Gilles on jase un peu et ensuite on cherche un restaurant le premier une fois arrivée à l’entrée plus une heure et demi d’attente… on change et on trouve le resto Louise juste 3 menus et assez long pour le service.

On reprend la visite des voiliers, sans Charles cependant, mais ils sont beaucoup moins accessibles que mardi et attente, attente, attente… Vers la fin il y a un spectacle de trapézistes.  Au coin de la rue la file commence pour le traversier, on décide de passer de l’autre côté pour aller à l’entrée mais une fois sur place on ne peut pas passer… donc on revient sur nos pas pour prendre la file 45 minutes.







Une fois revenu à Lévis on décide de partir au lieu d’attendre 4 heures pour le feu d’artifice.  Nous allons souper chez St-Hubert.

De retour au VR on trouve ça tranquille à l’entrée mais c’est parce qu’il y a le début de la parade du père Noël, ils ont trouvé le lutin ravageur, il fait 17°C pas mal plus frais que les autres jours.  Je télécharge mes 353 photos et rempli mon journal.









Coucher à 23h30 Demain levé à 6h pour le départ des voiliers

vendredi 21 juillet 2017

Sortie S 043 du 17 au 24 juillet 2017 pour le RDV 2017 des Grands Voiliers à Québec et Lévis

Sortie S 043 Jour 5 vendredi le 21 juillet 2017 VR 0 km FIT 0 km.

Lever à 8h30 19°C et 27°C avec humidex quelques gouttes de pluie.

Une autre journée de repos vu que les 2 prochaines seront sans doute plus occupées.  Jocelyne mandala et moi recadré de photos.  Après le dîner petite marche en faisant le tour du camping juste avant une pluie qui a duré environ 15 minutes. Un brin de lecture et aussi le temps de dormir un peu.

Au souper il fait encore 26°C mais un moins d’humidité.

Vers 20h ma sœur Danielle et Pierre arrivent pour la fin de semaine.  On les rejoint à leur terrain et on prend quelques verres de vin.  De retour au VR à 22h15 il fait plus frais et il commençait à voir des maringouins qui commençaient à nous dévorer.



Je sois prendre quelques photos de décorations de Noël.








Coucher 23h30.

Photos à venir

jeudi 20 juillet 2017

Sortie S 043 du 17 au 24 juillet 2017 pour le RDV 2017 des Grands Voiliers à Québec et Lévis

Sortie S 043 Jour 4 jeudi le 20 juillet 2017 VR 0 km FIT 73 km.

Lever à 8h30 très gris et déjà 20°C avec 27°C avec humidex.

À 10h30 on va faire une petite épicerie en revenant le soleil commence à sortir.

Après le dîner nous partons à 13h pour se rendre au chantier naval Davie à l’autre bout de Lévis.  Beaucoup de trafic sur l’autoroute et surtout près du chantier où on attend ±20 minutes finalement on a un stationnement sur place.  Il y a encore beaucoup de monde et tout le gratin politique municipal, provincial, canadien, de la finance sont là pour l’inauguration de la conversion d’un porte-conteneurs Astérix en du plus long navire de la flotte de la marine canadienne et d’une valeur de $1,000,000,000.  Comme on est au gros soleil on reste seulement 45 minutes car surtout pas de visite intérieure et si, il y en avait eu on aurait attendu plus de 2 heures avec tous ces gens.









En revenant on arrête au Parc Terrasse du Chevalier de Lévis qui surplombe le fleuve je crois une belle place pour le feu d’artifice de samedi soir, quelques photos et on revient au VR à la fraîche.




Il est 16h et 27°C et 33°C avec humidex.

Au camping plusieurs ont sorti leurs décorations pour le Noël des campeurs en fin de semaine.



Après le souper petite marche pour voir d’autres sections de ce camping Bernières.


Coucher à 23h

mercredi 19 juillet 2017

Sortie S 043 du 17 au 24 juillet 2017 pour le RDV 2017 des Grands Voiliers à Québec et Lévis

Sortie S 043 Jour 3 mercredi le 19 juillet 2017 VR 0 km FIT 0 km.

Lever à 8h nuageux et 21°C et 27°C avec humidex.  Ce matin on prend sa relaxe même si Claude Laroche et Charles Daunais y seront ce matin, on prévoit y aller en après-midi et je les contacterai pour savoir si, ils sont encore sur place.  On relaxe sous l’auvent avec la petite brise et les sifflements de notre voisin le perroquet qui aime sans doute cette température chaude et humide.

Départ à 13h même si, il fait chaud et humide mais en montant dans l’auto la pluie commence alors plan B on reste au VR repos et quand la pluie cesse petite marche et ensuite la pluie recommence par intermittence donc ordi et Jocelyne commence un 2è mandala.

La pluie est intermittente mais dure toute l’après-midi, Jocelyne dort un peu et moi recadre des photos d'hier en voici quelques exemples...












Donc une journée de repos comparé à hier.


Coucher à 23h c’est plus frais un peu 21°C et avec l’humidex 27°C

Aujourd'hui pas de photo.