Translate

jeudi 25 août 2016

Sortie S 037 Parc Estrie Magog



Jour 8 jeudi 25 août 2016 VR 160 km  Fit 0 km 0 km vélo 5200 pas et 17 étages

Levé 9h déjà 22°C et 27°C avec humidex le ciel est bleu d'un côté et nuageux de l'autre.  Il y a déjà des Vr qui entrent il y a un autre groupe qui arrive aujourd'hui et demain.




Après le déjeuner on se ramasse et faire le ménage, nous partons à 11h10 et la pluie commence peu avant Brossard et s'intensifie par la suite, On arrive à la maison à 13h20 avec juste une petite bruine rien pour déranger pour vider le VR.

Belle semaine dans ce coin de pays, de la pluie mais juste la nuit le restant de la chaleur et humidité sauf lundi un peu plus frais.

Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/valestrie

mercredi 24 août 2016

Sortie S 037 Parc Estrie Magog

Jour 7 mercredi 24 août 2016 VR 0 km  Fit 5 km 0 km vélo 2950 pas et 0 étages

Levé à 9h15 déjà 20°C et 24°C avec humidex, léger voile et un peu moins venteux qu'hier.

Après déjeuner nous allons chez CT pour acheter des pédales et un sac de vélo pour Jocelyne et après nous arrêtons chez IGA pour le souper et ensuite au VR on se repose pour la dernière journée complète ici et installé les nouveaux morceaux.

En après-midi lecture dehors pendant que l'on est à l'ombre et ensuite on va faire un roupillon. Toujours très humide.

On soupe tard avec une bonne bouteille de vin en savourant la fraîche qui arrive.

Couché à 23h pas de photos aujourd'hui

mardi 23 août 2016

Sortie S 037 Parc Estrie Magog

Jour 6 mardi 23 août 2016 VR 0 km  Fit 12 km 22 km vélo 5195 pas et 4 étages

Lever 8h30 beau soleil 16°C mais la nuit fût assez fraîche Jocelyne m'a même demandé de mettre la couverture de laine... hihihi.

Départ à 10h15 pour se rendre en vélo à Magog, ça commence bien par une pente descendante de 1.6 km cela veut dire aussi que l'on va revenir un jour... hihihi.  On se rend au bout de la baie 1h15 dans le centre de Magog on se repose un peu et le retour se fait plus rapidement malgré la côte finale en tout 2h et 22 km on est au VR à 13h.






Repos en après-midi avec toutes les fenêtres ouvertes on était très bien.

Nous repartons à 19h pour aller voir le spectacle Peter Mcleod, on a la surprise que c'est son premier spectacle de son nouveau chaud et 5è Libre.  En première partie Kim Rusk pour elle c'est une première et était très nerveuse.  Peter était à son meilleur comme toujours et il nous a fait rire aux larmes.

De retour au Vr à 23h et il fait encore 20°C et 24°C avec l'humidex.

Couché à minuit




Sortie S 037 Parc Estrie Magog

Jour 5 lundi 22 août 2016 VR 0 km Fit 100 km 10,500 pas et 22 étages

Levé à 9h il a pleut toute la nuit et parfois fortement et avec beaucoup de vent, peu après le déjeuner le soleil tente de se montrer le nez mais en vain.  Nous partons à 11h30 pour aller faire un tour d'auto, on s'habille chaudement comparé aux jours précédents, on fait un tour de 80 km pour revenir au VR à 13h30.

Après le dîner nous repartons pour le centre-ville de Magog, on marche 3.5 km et sur notre chemin on voit une annonce que Peter McLoad commence demain soir au Vieux Clocher et il reste de la place pour demain alors on ira.









Après on revient par le Mt Orford il y a beaucoup de nouvelles constructions depuis les années 70 que l'on venait dans le coin.  On revient au VR et le ciel se dégage enfin et le soleil plombe sur le VR pas besoin de partir le chauffage, du moins pour l'instant.

Nous repartons encore à 20h45 pour se rendre à Coaticook pour faire le circuit de Foresta Lumina, le même qu'hier mais de nuit avec jeux de lumières.  On arrive à 9h30 mais pas de place pour stationner on doit attendre que quelqu'un libère la place.  Il y a la file pour entrée encore beaucoup de famille.  C'est peut-être aussi parce qu'hier ils ont dû fermer à cause de la pluie.  Nous arrivons à l'auto à minuit.




























Petit arrêt au Las Massawipi pour photographier des étoiles et je fais de même au VR durant la douche de Jocelyne.






Couché 1h15



dimanche 21 août 2016

Sortie S 037 Parc Estrie Magog

Jour 4 dimanche 21 août 2016 VR 1 km Fit 1 km 8550 pas et 19 étages.

Levé à 8h nuageux et venteux 21°C et déjà 27°C, la nuit fût assez chaude.  Je commence par fermer l'auvent car il y a des rafales et pour prévenir au cas ou....

C'est dimanche journée de repos et gros déjeuner donc après on va prendre une marche et faire le tour du camping, en passant on regarde si notre nouveau terrain est déjà vide car c'est un groupe et ils ont jusqu'à 16h.  Mais une chance pour nous il est déjà libre donc en revenant au VR on prépare le déménagement environ 1 km pour s'y rendre.




On a les 3 services et un patio en ciment et la forêt derrière nous et la piste cyclable.  Pour l'instant on a beaucoup de voisins mais ils vont partir avant 16h.  On regarde pour la dernière journée les Olympiques et après le dîner on refait une marche jusqu'à l'entrée c'est de plus en plus nuageux et venteux.  C'est encore très chaud et humide.  La pluie débute vers 17h et il y a juste un VR devant nous les autres sont partis.

On soupe plus de bonne heure que les autres journées et on regarde la cérémonie de clôture des Olympiques à la pluie tout comme sur place.

À 21h la pluie redouble d'intensité

Couché 23h

samedi 20 août 2016

Sortie S 037 Parc Estrie Magog

Jour 3 samedi 20 août 2016 VR 0 km Fit 45 km 7550 pas et 12 étages.

Levé à 8h Jocelyne reste couchée encore un peu, beau soleil et 15°C et beau soleil.

Départ à 10h pour se rendre à Sherbrooke tout d'abord au bureau touristique pour savoir où sont les murales et comme par hasard elles commencent là.  Il fait déjà 28°C plus humidex et comme partout ici il y a des côtes. De très belles murales qui relatent l'histoire de la région.  On cherche les ombres, les arbres, les trottoirs à l'abris du soleil ardent. On ne les fait pas toutes car trop chaud et déjà 5 km.














On va dîner dans le seul Harveys dans la région et l'air climatisée nous fait beaucoup de bien.

Sur le chemin du retour j'arrête chez un marchant de VR pour acheter une lumière DEL pour  mettre au dessus de mon lit.En revenant au VR il fait 35°C et on part l'air climatisée et on dort un peu en regardant les Olympiques.

On soupe encore tard et on se repose, je ne comprends pas ceux qui aiment la chaleur... nous pas capables.

Couché 23h30.