Translate

lundi 21 septembre 2015

S 031 Camping de Chatham du 17 au 20 septembre 2015 VR 196 km a-r et Fit 60 km

Il était une fois en 1981... oui la première fois que l'on est venu au Parc Carillon dans le temps aujourd'hui Camping et Marina de Chatham... 

Voici ce qu'avait l'air notre petite famille Pascal Francis Jocelyne et moi il y a déjà 34 ans






Jeudi 17 septembre 2015 nous pouvons partir seulement à 15h40 (rendez-vous parents) gros soleil et très chaud.  Il y a un peu de trafic à la jonction 640-15 mais on a passé juste à temps sans doute.  Une fois rendu au camping vu que nous n'avons pas de réservation et qu'il y a beaucoup de saisonnier avec des bateaux, des snowbirds à voir leurs équipements, on a un terrain 2 services près de l'eau et dans les cèdres.

Que ce camping a changé en 34 ans... après le souper on prend une marche et celle-ci nous rappelle tant de souvenir... avec Danielle Alain les enfants, Jean-Luc et Sylvie nos premières tentatives avec des planches à voile, les longues soirées avec Oscar (bières dans la glace), la pipe au feu de camp, la fois où une tempête renversa la tente roulotte du beau-père avec à l'intérieur Madeleine Liliane Gilbert, etc...




















Couché 22h30.

Vendredi on annonce très chaud donc on part en Fit vers le barrage de Carillon, il y a maintenant un camping sur le grand terrain adjacent au barrage.  On visite l'écluse de 65 pi et chanceux il y a 2 beaux bateaux de 45 pi qui descendent.  Ensuite on prend le petit traversier pour revenir par l'Ontario et le pont d'Hawkesbury.  D'autres marches en pm et en soirée.

Samedi on se repose encore marches seulement et même en pm on se fait prendre par la pluie pour le retour.  Après le souper la pluie s'intensifie et dure presque toute la nuit.

Dimanche on décolle à 10h40 pour revenir à la maison et étrenner la nouvelle entrée de la Jode mobile. 



Retour dans le temps....

Bon matin à tous, pour ceux qui suivent mes aventures, vous vous rappelez qu'au printemps la Jode mobile est restée calée dans ma cours...



Après des mois d'attente, car trop de travail, Les Aménagements Dubé, sont venus poser le pavé uni, deux belles traces avec 12 po de roches et des pavés de 4 po ainsi je ne pense pas que le VR restera calé une autre fois. Comme il restait de la terre de remblaiement, ils l'ont étendu dans la cour et ils ont semé du gazon.  Le temps fera la suite...











lundi 14 septembre 2015

Sortie S 030 St-Michel chez Sylvie et Jean-Luc

Sortie S 030 Jour 1 vendredi 11 septembre 2015 VR 294 km aller-retour

On réussit à partir à seulement 16h45 pour St-Michel car Jean-Luc (le beauf) était pogné dans le trafic de A13.  Soleil et nuages au fond, pour nous pas trop de trafic, mais comme il est plus tard et que le soleil est bas en tournant vers Joliette j’ai le soleil dans les yeux ce qui est plus fatiguant, mais on a pas le choix. À partir de St-Zénon la pluie commence, on arrête au Métro de St-Michel point de rencontre , Sylvie et Jean-Luc arrivent à peine 5 minutes plus tard.  On traverse la rue pour aller souper au Pub car c’est la fête de Sylvie.  La route pour se rendre au chalet est plus dure que dans le jour car on ne voit pas loin et il y a des bancs de brume, on rencontre un petit renard qui nous laisse passer… hihihi.  La pluie est très légère.  On prend une petite bière pour relaxer avant le coucher à 23h

Jour 2 samedi 12 septembre

Levé 8h. Très nuageux après un gros déjeuner le travail commence car Jean-Luc est en train de faire un abri fermé sur son nouveau patio, il a déjà 3 côtés de fait, on commence par terminer les fenêtres futures tout l’avant-midi, il tombe une petite bruine de temps en temps mais sans plus.  Après le dîner on se rend chez Michel pour voir où sont les tôles de toit, une fois rendu sur place dans un vieux camion elles sont là mais près du plancher sous l’amoncellement de bois, madriers, 4x8, isolant etc…. Il faut changer de place ou sortir ce matériel du camion pendant environ 1h30 pour enfin arriver aux 7 tuiles qu’il nous faut et ensuite remplir le camion.  Jean-Luc a le temps de poser seulement quelques foraines qu’il commence à faire noir.  Après le souper on a la visite habituelle, Hélène et Roger viennent prendre leur café et dessert.  Jocelyne va chercher le gâteau dans le VR qu’elle a fait pour la fête de Sylvie, mais elle revient avec le sourire… elle a oublié le gâteau sur la banquette de la Fit chez Gaston… hihihi.  

Le VR est chez Gaston car Pascal a commencé les travaux pour faire le stationnement en pavé uni du VR dans la cour arrière de la maison. 

Coucher 23h et la pluie commence peut de temps après, elle est parfois forte et dure toute la nuit.

Jour 3 samedi 13 septembre

Levé 7h30, il pleut encore, je ne pense pas que l’on va pouvoir poser le toit aujourd’hui, après le déjeuner Jean-Luc et moi mettons nos habits de pluie pour pouvoir rester dehors, vu que l’on ne peut pas faire grand chose (pluie et électricité ne vont pas ensemble) on va voir le chalet de sa nièce en haut dans la montagne.  Ensuite on revient à l’intérieur du chalet pour jaser. J-L devra continuer seul la fin de semaine prochaine.

Nous partons à 14h30, il pleut encore par bout.  Une fois rendu chez Gaston pour vider le VR grosse pluie mais de courte durée.

Pas de photos cette fin de semaine

mardi 8 septembre 2015

Sortie S029 Festival du Bœuf d'Inverness du 3 au 7 septembre 2015

Sortie S 029 Jour 1 jeudi 6 septembre 2015 VR 205 km.

Une autre aventure pour nous le Festival du Bœuf d’Inverness près de Plessiville au cœur du Québec.  Nous pouvons partir seulement à 15h30 gros soleil et très chaud 28°C et 33°C avec humidex. La route se fait très bien pas de vent, en entrant dans la ville, 18h. il y a un résident qui a un terrain pour nous. Je vais le voir et il est parfait assez grand et entouré d’arbres dons pas de voisins collés comme il y a déjà.  Il peut accueillir environ 30 unités et à $20 par soir avec eau et électricité c’est raisonnable.  Dans le champ c’est $70 sans service et voisins très près.



Comme d’habitude une bonne bière pour se reposer et se rafraîchir avec toute cette humidité.  Nous soupons à 19h15 et vers les 20h on se rend sur les lieux pour acheter le forfait de fin de semaine $85 comprenant les entrées à tous les jours, les spectacles, les rodéos, et les soupers (3500p) du samedi et dimanche (2500p) soir. Une fois nos billets achetés on visite un peu les lieux et il y a des spectacles sous la grande tente.  On arrive juste à la fin de l’un deux, l’immense tente est déjà plein de chaise que les campeurs ont mis.  Une préposée nous dit qu’il y a quelques chaises en bois en avant su festival on en prend 2 dans la deuxième rangée.  

Le prochain spectacle commence  Dan et Lou http://www.danetlou.ca/menu.html et duo populaire depuis plus de 25 ans qui roule sa bosse depuis plusieurs années.  Nous on ne connaît pas leur chansons mais la salle fredonne avec eux tout leur répertoire.  Entre les chansons Dan est très comique et met de l’ambiance dans la tente.

Une heure plus tard on garde nos chaises… c’est Dany Daraîche https://www.facebook.com/dani.daraiche la nièce de Paul qui elle aussi donne un bon spectacle même si on est toujours pas des habitués de western ou country selon les goûts.

On revient à 23h15 au VR et coucher à minuit 30.


Sortie S 029 Jour 2 vendredi le 7 septembre 2015 VR 0 km

Lever 9h la paresse, c’est le calme ici aucun bruit, beau soleil et déjà 17°C.  À 10h30 je me rends seul aux activités pour voir ce qui se passe, Jocelyne reste au VR pour lire et surtout être à l’ombre des arbres.  Il y a des courses de barils et j’apprivoise le sport.  Je reviens à midi 15 pour le dîner.






À 13h elle vient avec moi et en partant sur la route j’entends « Salut cousin » c’est Sylvain, il nous a reconnu même de dos… hihihi.  C’est lui qui a poussé notre curiosité de venir voir ce festival, il nous en dit que des bonnes choses, avec ces milliers de roulottes, VR, remorques à chevaux je ne le retrouverai sans doute pas.  Dans les estrades c’est au gros soleil et très chaud.  Jocelyne à 14h30 n’en peu plus et elle revient au VR moi je reste pour photographier et regarder les performances de ces cavalières et cavaliers (187 participants).  Je reviens à 16h30 moi aussi à cause de la chaleur même si j’ai mis mes pattes longues.

Après le souper on y retourne le soleil va se coucher et il fera moins chaud.  En arrivant près des estrades «  Salut cousin » Sylvain est dans l’allée avec ses copains il retournaient à leur emplacement, il nous demande de le suivre pour prendre une bière.  Ils sont avec les campeurs ayants des chevaux, il y en a qui sont très bien équipés, grosses remorques, tente pour les chevaux etc.




Après la bière on se rend au stade pour le rodéo de 21h Sylvain nous renseigne sur la discipline et tout le travail qui est en arrière cette courte prestation de 17 sec et plus.
On revient au VR à 23h et c’est très humide, couché à minuit.


Sortie S 029 Jour 3  samedi 8 septembre 2015 VR 0 km

Lever 8h soleil mur à mur 16°C encore très calme malgré le terrain bien rempli.  Je pars seul encore une fois et comme on a pris un gros déjeuner (œuf bacon) je ne reviendrai pas pour le dîner Jocelyne viens me rejoindre plus tard.  En arrivant sur les lieux je passe par la cuisson des 10 brochettes (2900lbs) de bœuf pour le souper et pour les palettes de patate il y a un évaporateur pour les faire bouillir.  Il y a 3500 repas qui seront servis ce soir.





Dans les estrade je me mets à l’ombre de la cabane de l’annonceur, ainsi c’est moins chaud.  Sylvain et Gisèle viennent me rejoindre et peu de temps après Jocelyne.  Cette pm c’est la tir de blocs de ciment avec des chevaux Belge et un attelage de 4 poneys vigoureux.  Il y a 2 catégories 3500 lbs et moins et ceux aux dessus.  Comme maintenant on est rendu au soleil 29C + humidex Jo retourne au VR et je reste jusqu’à la fin 11,000lbs de charge, ce que ça peut être fort des animaux.




En revenant j’ai le temps de prendre une bière et à 18h on s’en va faire la file car 3500 personnes pour souper il y aura de l’attente.  Sylvain m’a dit environ 1h.  Comme à mon habitude je chronomètre 18h07, une chance on est déjà à l’ombre car le soleil est derrière les arbres de la montagne.  19h08 on entre, Sylvain connaît son festival, très bon souper le service est très rapide, on prend ce que l’on veut et on se trouve une place, chanceux à la 3è rangée.

Après le repas, on décide de retourner au VR, les estrades (5-6000 p.) sont toutes pleines, on passe une soirée tranquille.
Couché à 23h30


Sortie S 029 Jour 4 dimanche 6 septembre 2015 VR 0 km

Lever 7h45 déjà 19°C gros soleil, nous partons à 10h pour aller au rodéo une autre discipline Gymkhana https://fr.wikipedia.org/wiki/Gymkhana_(%C3%A9quitation) et vu qu’on approche de la fin c’est de plus en plus rapide.  Ces athlètes sont très en forme et que dire de ces bêtes, certes il y en a qui ne veulent pas mais les meilleurs ouffff! 



On revient au VR à midi 30 et repos cette pm à l’ombre avec 34°C .  Une petite sieste dans le courant d’air des fenêtres.

On part à 17h15 pour le souper mais ce soir moins de 30 min d’attente et c’est du smoke meat qui est excellent, à cause de mes allergie aux épices ça fait au moins 10 ans que j’en ai pas mangé et que j’adore cela.  J’ai toujours mes pilules au cas ou… Comme dessert une tranche de pain avec de la crème 35% et du sucre d’érable en bonne quantité… j’ai bien pris mes pilules pour le diabète et je ne prendrai pas mon taux, je sais que je dépasserai… hihihi

On se rend pas la suite dans les estrades qui sont déjà pleines en attente de la clôture des compétitions, la crème de la crème.  Encore très chaud 24°C et 29°C avec humidex.  Juste à la dernière activité, 3 chevaux sauvage et 9 personnes, essayer de leur mettre une selle sur le dos…. Pas facile les chevaux ont gagné, un cavalier a été blessé, il sort en civière.
On revient au VR à 22h30 couché minuit


Sortie S 029 Jour 5  lundi 7 septembre 2015 VR 210 km
Levé à 8h30 encore plus chaud 23°C et 29°C avec humidex mais il vente un peu, plusieurs sont partis ou sont sur le point de partir.  Nous on part à 10h embouteillage de VR mais sans panique comme en ville mais dès que l’on sort du village ça roule 80 km dans la zone de 90 km. On a un vent de travers il ne faut pas lâcher le volant

Une fois rendu sur la 20 c’est plein mais on roule 100 km et on est dans le sens du vent donc plus agréable. Pour passer par dessus le pont de Trois-Rivières ça brasse un peu plus et vu son étroitesse je me range vers le milieu mais il y en a deux qui poussaient pour me dépasser quand même pas capable d’attendre 2 km.

Sur la 40 ça roule 100 km on arrive à la maison à 13h , détache l’auto et je vais vider les eaux et remplir d’essence et vider le VR en 1h. Ensuite la PISCINE




Une autre belle aventure avec du nouveau et surtout avec une excellente température même si elle a été trop chaude pour nous.

Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/inverness