Translate

mercredi 20 mai 2015

Sortie #020 Chalet à Jean-Luc et Sylvie à St-Michel-des-Saints

Sortie # 020 samedi le 16 mai 2015 VR 145 km

Jean-Luc nous appelle à 7h30 pour nous dire que le chemin est carrossable pour le VR.  Nous partons de la maison à 8h15, par un ciel nuageux et 14°C, pour aller chercher Gaston (père de Jocelyne) et le vrai départ à 8h15 pour St-Michel-des-Saints au chalet de Sylvie et Jean-Luc.  L’an passé on n’a pas monté et il n’a plus de bois de chauffage… hihihi. Sur la route pas trop de trafic
 Et une fois rendu dans le chemin de sable à plusieurs endroits c’est… très mou à certains endroits mais on réussit à passer et à se rendre jusqu’au chalet, mais ils ne sont pas là et le tracteur est à l’emplacement du VR, mais Jean-Luc a laissé les clefs dans le contact.  On a juste le temps d’ouvrir les extensions qu’ils arrivent.
Après le dîner on s’en va dans le bois  récupérer de gros arbres tombés cet hiver, on ne coupe pas des arbres pour rien,   même après 2 ans Jean-Luc ne change pas… hihihi  il chiale contre son opérateur de tracteur (moi) ... monte la pelle, descends avance, recule, attention à l’arbre, au beau-père, etc, etc, etc. On réussit à faire 3 bons voyages de grosses bûches.
Après le souper on a la visite d’Hélène et Roger, sans doute l’attrait du dessert.
Coucher à 23h on a dû partir le chauffage car très humide et frais dans le VR.











Sortie #020 dimanche 17 mai beau soleil 16°C
Lever à 7h30, Jean-Luc vient juste de se lever qui lui d’habitude se lève à 5h30-6h.  Tout de suite après le copieux déjeuner on retourne dans le bois chercher d’autres arbres et Jean-Luc reste le même qu’hier… hihihi je le connais parfaitement et ceux qui le connaisse bien vont me comprendre. Après le dîner il fait beaucoup plus chaud et on prend ça plus relaxe, on a la visite de sa nièce et sa belle-sœur et avec toutes ces paroles je m’endors sur le divan et je n’ai connaissance de rien par la suite.  Jean-Luc essaie sans réussir à régler son problème d’eau gelée entre le chalet et le lac.
Après le souper on a encore de la visite d’Hélène, Roger et Pierrot qui est arrivé en fin d’après-midi.
Couché à 23h il fait beaucoup plus chaud ce soir et pas besoin de chauffage.


Sortie # 020 lundi 18 mai 2015 VR 149 km
Lever 8h15 gros soleil déjà 20°C Sylvie et Jean-Luc sont déjà sur le patio avec leur café.  Pas de bois ce matin, c’est fête et on relaxe, l’eau n’est toujours pas dégelé dans le conduit malgré l’ajout d’alcool, d’eau bouillante et tige. On profite du soleil et aussi des nouveaux visiteurs… les premiers moustiques de la saison.

On plis bagages après le dîner et on part à 14h chanceux pas trop de trafic sauf une fois rendu sur l’autoroute presqu’à partir du restaurant au centre de l’autoroute jusqu’à la sortie pour l’Épiphanie à pas de tortue. 

vendredi 15 mai 2015

Petite mésaventure le 12 mai 2015

Je prends quelques instant de votre temps pour vous raconter ma petite mésaventure... et je n'en vois pas un rire... hihihi

Hier en revenant de Québec, je recule la Jode mobile dans son trou mais comme il parait qu'il a pleut beaucoup ici dans les traces il restait encore un peu d'eau.  

Le lendemain comme il faisait beau je me dis je vais l'avancer pour le laver mais impossible les roues patinent.  J'ai beau avancer-reculer rien a faire et il s'enfonce de plus en plus jusqu'au différentiel. 

J'arrête le tout et je rejoins Jean-Luc pour lui demander de venir me tirer avec son 4x4.  Il en manque pas gros mais la Fit n'est sans doute pas capable.

Jean-Luc arrive à 17h30 après sa journée et en moins de deux, sans difficulté, le VR est sortie de sa fâcheuse situation laissant 4 belles traces

Donc je devrai solidifier l'emplacement du VR... avec de la roche ou des plaques de ciment et la prochaine fois au retour quand il aura mouillé je le laisserai sur l'asphalte... hihihi









mardi 12 mai 2015

Sortie 019 du 8 au 11 mai au KOA à St-Nicolas VR 454 km Fit 110 km

Une autre saison qui commence, cette année pas de gros voyage de prévu, on sortira au fil ne nos humeurs et surtout du temps disponible entre les rendez-vous... c’est ça la retraite...

Vendredi 8 mai 2015 gros soleil et de plus en plus humide 29°C.  On commence la saison par le plan B car on devait avoir un souper pour la retraite de Christine (technologue avec Jocelyne) mais le souper a été reporté. 

Nous pouvons partir seulement à 14h15 on passe par le pont Laviolette pour ensuite suivre la route #132 le long du fleuve pour mieux voir du paysage au lieu des champs de l’autoroute. À 17h30 on est sur notre terrain au KOA de St-Nicolas, il y a peu de monde vu qu’on est tôt en saison.




Ici pas du tout la même température 15°C et venteux, donc 12°C avec le vent, les gens ont tous leurs manteaux et moi le gars de Montréal... en short... hihihi.  Une bonne bière pour débuter la saison et plus tard pour le souper, il fait encore plus froid près du BBQ.  

Après le souper une petite marche et lecture par la suite.

Couché à 22h le vent a tombé 12°C

Samedi 9 mai 12°C nuageux je me réveille à 7h, comme Jocelyne a toussé beaucoup hier soir et elle était gelée ce matin elle dort bien, elle est tout habillée (jean chandail avec capuchon bas)... hihihi et moi, en costume d’Adam comme d’habitude, je fais de la lecture (au lit pour ne pas la réveiller). Elle se réveille à 9h, la pluie légère commence à 10h15. 

On part rejoindre Mireille et Pierre chez eux pour aller au musée de Québec voir surtout l’exposition photographique de Brian Adam (très intéressante et très belle), un très imposant musée avec beaucoup de salle, on est pas trop musée d’habitude, mais il y a beaucoup de très belles choses à voir.







Vers 14h ces dames ont faim, le soleil est là mais pour peu de temps, alors on va sur une petite rue dîner sur la terrasse et on retourne chez Mireille et on change encore de plan, il devait venir souper au VR mais comme il y a du hockey ce soir, 5è match  Canadien-Tempa, on ne peut pas manquer cela.  On retourne au VR chercher la viande qui marinait et du vin et on revient chez Mireille pour faire de la plaque et ... écouter la partie... le Canadien gagne et force un 6è match.

De retour au VR à 22h30 il a pleut la route est mouillée et il fait 15°C

Dimanche 10 mai il pleut 15°C Jocelyne a mieux dormi malgré la pluie parfois forte.  Aujourd’hui la fête des mères, on se lève à 8h30 et déjà plusieurs sont sur leur départ.  La température baisse d’heure en heure et bruine passagère alors on en profite pour lire et écouter le la musique je me permets même de faire un petit roupillon
.  
Après le dîner on appelle Mireille et Pierre pour savoir si, ils veulent aller aux Chutes Chaudières malgré la température.  Ils arrivent vers 13h et on y va même avec la bruine, mais une fois sur place elle cesse.  C’est la première fois que nous les voyons et c’est un très beau parc malgré la grisaille.






On revient au VR prendre des bières et regarder des photos sur la TV.  On ca chercher du St-Hubert pour le souper car pas de place au restaurant dû à la fête des mères.  Ils partent vers 20h15 car Mireille travaille demain.

Coucher à 23h

Lundi 11 mai 8°C très nuageux pluie cette nuit encore on se lève à 8h et on écoute un peu la télé après le déjeuner vu qu’il pleut encore un peu.  Le voisin est très loin... hihihi




Nous partons à 10h15 Jo en profite pour faire son premier mini test de conduite avec le VR, elle ne voulait jamais le faire... hihihi.  On revient par la 40 de la petite pluie souvent mais la route est très belle.  On arrive à la maison à 13h

Très belle fin de semaine avec Mireille et Pierre malgré la température, quand on s’adapte.... on est bien partout.

Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/quebec_mai_2015