Translate

samedi 20 juillet 2013

Jour 41 samedi 20 juillet 2013 VR 488 km et Fit 0 km

Levé à 7h 15C et 76F à l’int. soleil mais de gros nuages noirs à l’horizon.

Je regarde si le fusible de l’écran est bon, mais je ne sais pas le pourquoi il ne fonctionne pas.  Je ferai plus attention sur la route car on décide de revenir à la maison aujourd’hui.  On mettra les frais dans les extras pour la nuit déjà payé... hihihi.




Le ciel est de plus en plus noir et la grosse averse commence juste en embarquant sur le pont Pierre Laporte une chance que le GPS fonctionne car on n’y voit presque rien et en plus il y a de la construction sur la route.
On arrête enfin à la sortie #254 pour de l’essence et aussi pour dîner chez Normandin, une autre averse avec éclairs, nous arrivons à la maison à 16h et avec un peu de soleil.

Il y a eu de gros vents hier soir mais pas trop de branches de brisées et on a pas manqué d’électricité.

Au total 41 jours et ± 7457 m (VR, Fit, Claude Laroche et Gilles Francoeur)


Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/maritimes

Jour 40 vendredi 19 juillet 2013 VR 415 km et Fit 37 km

Levé 7h30 17C et 69F à l’int.  couvert

Ce matin on déménage vers Dalhousie et faisant un petit arrêt à Bathurst, on marche un peu mais la pluie commence





On continue notre route et rendu à Dalhousie il pleut encore plus et assez venteux, on décide de continuer notre route vers le Québec.  On met de l’essence au Nouveau-Brunswick car au Québec il est rendu à $1.50 à Montréal. ici $1.39




On change d’heure en arrivant au Québec et nous dînons à Ste-Florence et on continue par la suite (sans la camera de recule, il n’y a plus de courant dans le moniteur ???) jusqu’au Bic , il reste juste de la place avec pas de service, on le prend pour 2 jours.  Une fois installé dans notre petit coin tout seul, on prend la Fit pour prendre des photos car sur le bord de l’eau il y a de la brume on fait une bonne partie du parc.
La pluie commence au souper et on se couche tôt dans notre solitude.










Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/maritimes

jeudi 18 juillet 2013

Jour 39 jeudi 18 juillet 2013 VR 0 km Fit 0 km.

Levé 8h30 il fait déjà 21c et 78F à l’int. soleil avec de gros nuage blanc mais venteux comme toujours ici.
Après le déjeuner, on fait le tour du camping à la marche tout d’abord côté rivière et on revient par le bord de mer avec ce vent marin très agréable, ensuite lecture et repos... repos de 4 heures pour moi avec la fenêtre ouverte je me suis cru couché dehors à l’ombre, c’est sans doute pour cela que j’ai dormi si longtemps.

Une autre marche après le souper le vent commence à diminuer un peu on attend en regardant le soleil se coucher, et on est pas les seuls, et vu que le vent diminue les maringouins sortent... hihihi.











Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/maritimes

mercredi 17 juillet 2013

Jour 38 mercredi 17 juillet 2013 VR 0 km Fit 23 km plus 164 km avec l’auto de Gilles

Levé 8h15 15C et 68F à l’intérieur soleil mais on annonce de la pluie plus tard aujourd’hui.  Petit lavage ce matin car on a pas assez de linge pour se rendre jusqu’à la maison.

À 13h on se rend chez Gilles qui nous a proposé de nous faire visiter le coin jusqu’au bout de l’île Miscou la pointe la plus loin du Nouveau-Brunswick.  La pluie fine commence, mais on est à l’intérieur donc pas de problème.  Une fois rendu à la plage de Miscou la pluie est plus forte mais on met nos imperméables et on va voir tant qu’à y être.  Quelques kilomètres plus loin il y a un phare, qui est le plus gros que l’on a vu dans notre voyage.









Sur le retour on arrête prendre des photos des bateaux au sec car la pêche aux homards est terminé, on se rend ensuite près de l’aquarium il y a un autre petit phare et une petite marina.  Le soleil tente de sortir, mais ça donne juste plus d’humidité.




Un arrêt devant le cimetière où il y a des fleurs en plastique sur chaque tombe.



On revient à la maison juste à temps pour le retour de Pauline du travail, il y en a qui font encore ça... hihihi

Un bon souper au restaurant “Up’n’ Down” pourquoi ce nom?

Ici tous les soirs plusieurs font le “Up’n’ Down” de 1 km (voir http://www.youtube.com/watch?v=6n-tL-dqoHg et http://www.youtube.com/watch?v=DRuAPjG2P2c chanté) sur la rue principale et quand ils reconnaissent quelqu’un d’arrêter avec son auto dans un stationnement ils arrêtent jaser avec ou juste regarder les autres passer...  c’est spécial... remarquez l’accent des gens sur les vidéos. 

On fait une petite marche sur le quai et il y a un attroupement car il y a une chanteuse et un guitariste qui font danser les gens du coin.  

On revient au VR par la suite... avec Pauline et Gilles on en a appris beaucoup sur la population de Tracadie-Sheila et des environs.


Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/maritimes

mardi 16 juillet 2013

Jour 37 mardi 16 juillet 2013 VR 0 km Fit 105 km.

Levé 9h30 20C et 77F à l’int.  soleil et un vent qui vient de la mer mais on annonce un peu moins chaud qu’hier.

Nous partons à midi pour se rendre au Village Historique Acadien, on mangera sur place, et on passe par Caraquet la route est très belle.  Une fois rendu sur place la préposée nous informe que faire le tour c’est au minimum 3.5 km et dès la première maison qui est loin du chemin et il faut revenir sur nos pas, on se dit que le kilométrage sera plus long que prévu.  Il y a une personne dans chaque maison qui nous raconte l’histoire ce celle-ci et des hommes qui travaille au champ ou dans les métiers d’hommes représentés, forgeron, menuisier, garagiste etc.  Nous prenons un petit dîner sur place, et il fait de plus en plus chaud ici il n’y a pas l’air salin comme au camping.  Une fois terminé la visite de la dernière maison c’est très long pour revenir à la porte d’entrée, il devrait y avoir une charrette comme à l’autre village que nous avons fait.












Je demande au GPS le chemin du retour mais il coupe à travers les terres... donc des trous et de la gravelle sur un certain secteur... c’est ça la technologie... hihihi

De retour au VR à 18h15, il vente moins et c’est plus frais 22C beaucoup plus confortable.

Le soleil nous donne son spectacle ce soir



Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/maritimes

lundi 15 juillet 2013

Jour 36 lundi 15 juillet 2013 VR 319 km Fit 1 km.

Levé à 6h15 20C et 72F à l’intérieur on décide de se lever et de partir tôt et on est pas les seuls à penser ainsi car à 6h30 il y a un VR qui part.  Nous c’est à 7h15 moins de trafic et surtout plus frais pour rouler car on annonce plus de 35C aujourd’hui. À 8h on est au péage du pont $59 pour sortir. On arrête de l’autre côté au Nouveau-Brunswick et on a une belle vue sur le pont.




On prend la route qui longe l’eau mais le premier 25 km la route n’est pas belle et surtout rien à voir.  On arrête ensuite à Shédiac pour de l’essence $0.06 moins cher qu’à IPE, de l’autre côté de la ville il y a un Homard géant près de 82 tonnes et 3 ans pour le faire, il fait 94F dans le motorisé donc je pars la génératrice et je pars les 2 airs climatisées, je décide le laisser marcher la génératrice ne roulant, mon ami J-P m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, de toutes les façons c’est Jocelyne qui paye le gaz dans le VR... hihihi




Vive les pirates...



On veut aussi arrêter à Bouctouche mais une fois entrée dans le village c’est barré accident. on continue jusqu’à Miramichi, on dîne sur le bord de l’eau il fait 94F dans le motorisé et après avoir traversé le pont il y a un Sobeys, on arrête faire une autre épicerie pour les 4 prochains jours minimum.




C’est de plus en plus chaud et plus venteux, on arrive au camping il est presque plein mais j’avais réservé la semaine passée.  Une fois arrivé au terrain gros problème pour le voisin avec son pusher, il a défoncé le terrain, la remorqueuse arrive juste derrière nous, il fait 36C et vent très fort aucune auvent n’est ouverte. On s’installe, met au niveau et je vais mettre l’électricité et l’eau mais il manque 1 po pour ouvrir la porte au maximum alors je recommence mais il y a un jack qui ne veut pas remonter, je dois l’aider avec un marteau et du WD-40 sans doute la tige est trop sèche.  En travaillant il fait encore plus chaud même avec les 2 airs climatisées il fait encore 90F à l’intérieur.



On récupère un peu et on va se baigner à la mer pour la première fois l’eau est fraîche mais ça fait du bien, le pire c’est de marcher dans les roches pour s’y rendre... vive la piscine... hihihi.  Pour souper il vente tellement que mon BBQ s’éteint 3 fois mais on réussi à faire cuire le souper.  En attendant je fais quelques photos






Le téléphone sonne c’est Gilles Francoeur qui travaillait avec Jocelyne et qui demeure pas loin à 10 km, il vient de lire le courriel envoyé il y a quelques jours, il s’en vient avec Pauline faire un tour.  on très heureux de les voir. Le soleil descend et le vent aussi et enfin la fraîcheur arrive tout d'un coup 25C


Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/maritimes